mardi, octobre 31, 2006

...

Leave a Comment

Une chirurgie dentaire aussi douloureuse que désagréable (pour ne pas dire démoralisante), trois jours de neige collante qui appellent l'hiver, une panne d'électricité, et une méchante grippe pour pimenter le tout! Une suite de facteurs qui encombre mes mots, bloque ma plume et me laisse à plat sur le pavé blanc. Plusieurs chroniques à moitié écrites se reposent entre deux dossiers. Les mots patientent...

Un bambin chéri à surveiller entre deux poussées de fièvre. Un bambin espiègle qui fait naitre des sourires sereins malgré les pensées obscures. Un moral à porter à bouts d’aspirations et de courage. Accepter les difficultés, surmonter les épreuves, dépasser les douleurs. La raison et le repos font bon ménage pour essouffler ces fatigues qui menacent l'humeur en danger. Ma panacée se compose d'une bonne dose d'amour, d'onces d'espoir et de zestes de ténacité. Lorsque je serais enfin guérie de toutes ces niaiseries qui m’affaiblissent, j’espère être meilleure.

Chacun doit affronter les obstacles qui jonchent les chemins de sa destinée. Les expériences sont différentes, les sensations sont parallèles, qui n’a pas sa croix à porter? Certains jours, elle semble juste un peu plus lourde que d'autres. Ainsi va la vie…



Lorsque la matinée débute dans un dégoulis de morve, lorsque c'est le party des bronches enflammées, party rythmé par une toux d'enfer, on se dit quand même que cela tombe bien: "Aujourd'hui c'est Halloween!!!" Un bon temps pour combattre les monstres de tous acabits...



Joyeux Halloween gentes gens,
lorsque sonnera minuit les sorcières seront aussi de la fête,
accrochez-vous bien au fond de votre lit...

0 commentaires: