Touchée
Pétrir, palper, tâter, malaxer, agiter, manipuler, gratter, manier, sonder, examiner…
Des petites menottes qui me tripotent. Minutes aussi fugaces que précieuses. Rayons d'or de petit Soleil. Des petites mains qui explorent, des petits doigts qui se délient. De plus en plus habile, le bébé poursuit son chemin de découvertes en introduisant le toucher à ses sens.
Fière mère, je guide l’enfant sur ce long chemin qui s’offre à ses pas vacillants. Chaque semaine apporte de nouvelles sensations, des impressions diverses qui effleurent un savoir ancestral, millénaire. L’instinct maternel est un puits de connaissances où il fait bon s’abreuver.
Quelle surprise que de percevoir comment je peux ressentir ce petit être que j’ai porté dans mon ventre explosé! Comprendre ses besoins par la magie maternelle me fascine. Voyages intérieurs. Juan m’en parle parfois mais comment expliquer que l’on ressent des réponses silencieuses aux pleurs qui jaillissent, prémisses de la communication?
Je la couve de mon cœur frémissant d'émotions. Je lui dédie les courants de mes jours. J'oublie un peu qui je suis dans ce courant qui nous entraîne sur les flots du grand fleuve de la vie. Parfois des remous m'aspirent mais son sourire innocent est, à chaque fois, une bouée qui me sauve miraculeusement de la noyade et me donne le courage de persévérer toujours plus loin dans cette aventure humaine.
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire