jeudi, juillet 13, 2006

Foulée.

Leave a Comment
Foulée.

Petite virée au festival d’été pour s'en mettre plein les oreilles Louise Attaque au programme et un mega bain de foule! L’occasion de prendre des photos nocturnes...

Les bras de Juan me protègent, sa main dans la mienne me rassure. L’ambiance est survoltée, la chair coincée dans un amas de corps tassés les uns contre les autres, je laisse la musique m’emporter.

Je ne comprends pas le rythme de ce spectacle sous les étoiles. La plupart des chansons me semblent raccourcies, le rappel est aussi long que la partie principale du concert, bizarre…

Cela fait du bien de se sortir les idées. Assise sur un bout de trottoir, je repose ma carcasse usagée, je regarde les marées de passants, je constate que cela fait des mois que je n’ai pas vu autant de monde à la fois! Le hasard nous fait retrouver des copains, l’on « jasouille » au coin d’une rue bondée d’anonymes. L'air de la nuit vibre de tous ces esprits qui la piétinent...

Par les temps qui courent, je n’ai plus gros temps pour le virtuel. Pas envie de me cloîtrer devant l’ordi. De toute façon, à la maison, mon large bureau n’est pas encore installé, ma machine prend des vacances, au frais dans ses cartons. Que faire sinon d'être patiente? Des idées de nouvelles me trottent dans la tête, des envies de traduire me titillent, c’est à suivre les jours de pluie.

Il faut beau, il fait chaud et le quotidien se vit sans écran, simplement. Les mots continuent de m’agiter les neurones, je les accroche au détour de ma mémoire, j’en perds pas mal au fil du temps qui passe, mais est-ce bien grave? J’écris depuis si longtemps, ce n’est pas quelques jours de repos qui arrêteront ce cycle de mon existence. Même si je rouille, ce n'est pas la fin du monde! Toutes sortes d’émotions me chamboulent les idées. Je médite et je respire.

Je profite de ces moments précieux que m’offrent les jours, je suis mère et chaque minute est un apprentissage. Sauvage, je me reconstruis dans une bulle de bois en attendant le prochain carrefour de vie qui me portera vers ces autres passions qui m’animent….

0 commentaires: