vendredi, janvier 13, 2006

Leave a Comment
Étonnante chaleur

Un soleil éclatant et sept degrés au-dessus de zéro en plein mois de janvier. Je rêve! Un hallucinnant vendredi 13 pour cette nouvelle année sans "frette"! Je me fais un peu de mauvais sang pour le palais de glace à deux pas. Je vais devoir aller investiguer cela dans la fin de semaine! Pour aujourd'hui, je ne sors que deux minutes sur ma terrasse fondante. Le soleil me réchauffe délicieusement la couenne. L’on se croirait à l’aube du printemps! La neige s'écoule à vitesse grand V et goutte la saison bouleversée.

Qu’on ne vienne pas me dire que le réchauffement de la planète n’existe pas, je n’y croirais pas! Les saisons ne sont plus définies que par leurs exceptions et le grand Nord s'efface plus vite qu’on arrive à le réaliser! Je respire, je soupire et je crains pour le futur de ce bébé qui somnole tout près de moi…

Mon bébé sourire m’absorbe. Mon ange d’hiver qui tient en haleine mes jours. Je me love dans son regard étincelant. Elle me touche en des profondeurs inconnues. Elle est le coeur de mes heures qui filent au "firmaman" du temps. Je cours après celui-ci. Il rit de ma peau qui se bouge au ralenti! Mais plus pour longtemps, car je sens revenir en moi des onces d'énergie, je les retiens de mon mieux, je les accumule pour contrer mes fatigues laitières.

Une certaine routine commence à prendre forme, petit à petit je me retrempe les pieds dans mes habitudes de mots. Malgré les épreuves et les soucis, la vie est belle comme mon petit soleil qui gazouille de plus en plus souvent...

Ice-bonzaisLily-Soleil-se-marre

0 commentaires: