lundi, janvier 16, 2006

Leave a Comment
Délices et gourmandises,

Gourmandises

Depuis ces instants de ma plus tendre enfance où mon arrière-grand-mère faisait des pétales de roses givrées pour emballer mon palais innocent, je rêve de retrouver des saveurs de roses. Sans parler de ces sucreries oubliées, bonbons du paradis que ma langue n’a jamais regoutée depuis cette époque lointaine (et qu’elle idéalise depuis plus de vingt ans qu’elle y pense). À ce sujet, je devrais peut-être faire appel à des pros des fourneaux comme Mijo, Estelle ou Martine

Mais pour en revenir à mes gourmandises présentes, je veux aujourd’hui parler d’un petit délice qui m’enchante les papilles et que l’on peut retrouver sur le site de Terroirs Québec : La confiture aux framboises et aux roses sauvages. Faite à partir de produits du terroirs 100% bio, c’est une douce expérience gastronomique pour la gourmande que je suis! C’est particulier, délicat, raffiné, fondant et cela se savoure sans faim.

J’aime aussi la gelée de fleurs de lilas et j’ai bien hâte d'explorer les autres produits offerts sur ce petit site qui cache des dizaines de délices à découvrir. Que l’on soit n’importe où sur la planète (c’est la magie du Net) l’on peut commander toutes sortes d’étonnantes gourmandises typiquement québécoises. À déguster avec modération pour éviter l’explosion de plaisir….

0 commentaires: