En coup de vent
Les heures me filent entre les doigts. Ensevelie sous le grand sablier du temps qui s'écoule inexorablement, je me démène les fesses et les neurones. Lily-Soleil grandit à vue d’œil, pour ne pas en perdre un centimètre, je la mitraille et capture une multitude d’images qu’il me faudra ensuite trier et ranger.
Quelques soirées avec des amis, quelques sorties pour respirer l’air frais de cet hiver relativement doux. Ensevelis sous des monts de neige, le petit train du quotidien poursuit son petit bout de chemin entre deux stalactites congelées...
Ma discipline d’écriture manque à mes jours qui s’effacent si rapidement, j’ai la cervelle qui sautille de sujets en concepts, d’idées en réflexions sans jamais arriver à me rendre jusqu’au clavier! Je veux lire ce livre! Ma santé reprend le dessus. Je sors la tête hors de l’eau même si parfois quelques tourbillons m’emportent encore vers le fond.. Je nage pour mieux aller, pour reprendre pieds sur la terre ferme qui abrite mes mots envolés…
Je prends le temps de me reprendre, le temps de me soigner, mon corps souffle misérablement même si mes seins se trouvent une petite place dans ce panthéon de désir! J’apprivoise ma condition d’usine laitière. J’apprends à maîtriser l’emploi de cette chair qui donne la vie…
Je prends le temps de réfléchir à toutes ces pensées qui me traversent l’esprit inlassablement. Je prends le temps d’accrocher des morceaux de vie au manoir de mes souvenirs. je cours après mes phrases. La folie des fêtes s’essouffle. Encore quelques jours avec Juan avant qu’il ne retourne dans sa routine de bureau. Quelques jours encore avant que le temps ne redevienne rigide.
Éloignée de mes virtualités, l'Internet se fond dans un horizon trouble que je n'arrive pas à accoster. Je me laisse glisser sur les vagues du quotidien bousculé. Le temps m'échappe mais ce n'est pas bien grave. Vivre la vie pour mieux la définir. Vivre…
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire