vendredi, avril 22, 2005

Leave a Comment
Le petit questionnaire de Miss-information.net

"Pour fêter la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur qui aura lieu demain, j'ai envie de vous poser cinq petites questions..."

1) Quel est le dernier livre que vous avez lu? Qu'en avez-vous pensé?
Mortelle est la nuit de Isaac Asimov. J'ai bien aimé. En fait, je l'ai dévoré en à peine une heure, preuve que celui-ci a su capter mes émotions, mais il faut aussi avouer que c'est un court recueil...

2) Quel ouvrage vous a le plus marqué jusqu'à présent?
Question difficile, pourquoi pas Siddhartha de Herman Hesse...

3) Si vous étiez un écrivain célèbre, vous seriez...
Fantasme aussi ultime qu'utopique: Zola ou Maupassant que j'adore aussi. Mais si j'arrivais à être un jour juste moi-même (écrivaillon pas trop raté de profession) cela me suffirait! ;) Pis la célèbrité c'est un peu comme la popularité, est-ce-que cela veut vraiment dire quelque chose, souvent j'en doute...

4) Votre mot préféré?
Y'en a plusieurs, et sur le coup mon préféré m'échappe! Aujourd'hui disons: sagesse.

5) Si je vous dit "livre" vous répondez (en un seul mot)...
Évasion

0 commentaires: