mardi, février 03, 2004

Leave a Comment
...

Je venais de m’asseoir devant l’écran lorsque se fit entendre ce petit bourdonnement insignifiant mais persistant. Je fais semblant de ne pas entendre, mais c’est peine perdue…

- Etolane ? Eeetttooooll ?!?!, ETOL !!!!
- Mmmm, tiens te v'là toi! Ça fait longtemps! Tu ne te présentes plus? J’aime ça quand tu fais fait ton grand show!

Le génie du ménage tout fier, imperméable aux sarcasmes, hausse les épaule, lève les yeux au ciel, se frotte ses petites ailes transparentes et la tête haute déclare d’un ton solennel:

- Chére Etolane, laisse moi apparaître à tes yeux, je suis le génie du ménage qui se cache au plus profond de ta conscience. Je suis la raison qui arrête les flots du bordel, tu dois m’écouter puisque tu m’entends. Regarde comme je suis joli, à peine plus gros qu’une poussière qui scintille au soleil. J’ai deux ou trois chose à te dire, puis-je m’exprimer à ton attention?

- Hummm, pourquoi tu viens jamais quand c’est tout propre et que le ménage roule? C’est pas juste! Si tu apparais dès que c’est le temps de me critiquer, je trouve que tu devrais aussi apparaître quand c’est le temps de me féliciter!!! T’arrives, tu sermonnes, gnagnagnagna, gnagnagnan... Alors je t’écoute, j’obéis, je fais de mon mieux pendant des semaines et même si je pense parfois à toi et souris au vent, rien! Le désert! Pas l’ombre d’un génie pour soutenir mes efforts! Et puis dès que je me laisse aller deux minutes parce-que je suis trop occupée, blam, tu rappliques presto! Ben non, tu vois pour l’instant, même si tu as mon attention, je ne désires pas t’écouter! Pis de toute façon, je le sais ce que tu vas me dire, alors correct, tu peux t’abstenir!!!

Le génie ouvre la bouche, outré, indécis, sidéré. Il se gratte le front, se tire une oreille, astique ses ailes instinctivement. Il reste là bouche bée, à voleter sans un bruit…

- Pis pour ta gouverne cher « génie j’suis là juste pour aiguiser l’insupportable », tu sauras que j’allais me mettre à la tache sous peu. Tu vois, je me suis inscrite à un truc ben l’fun que j’ai trouvé sur Internet. Ça s’appelle Launch, c’est comme ma radio privée, j’ai programmé plein de préférences. Je pirate même pas, tu pourras même dire que j'suis une gentille fille! Cela s'égraine au hasard, dans le "scope" de mes goûts personnels. So, j’écoute plein de musique pour me soutenir l’esprit qui s’évertue à bien faire malgré ton absence prolongée…

D'un click, j’ouvre la fenêtre bleutée sous les yeux consternés du petit génie pas heureux. Les premières notes de musique envahissent la pièce silencieuse, elles se baladent entre les quatre murs, avec une touche de jazz, elles effacent doucement le génie toujours bouche bée qui fait une affreuse grimace avant de s’évaporer dans l’air du temps...

0 commentaires: