vendredi, février 06, 2004

Leave a Comment
Air de neige...

De gros flocons tombent doucement du ciel uniformément gris clair. L'air blanchit, l'atmosphère devient cotonneuse, le silence est d'or...

Je lance des regards farouches au minuscule génie qui grommelle, je m'en fous, j'ai pas le goût de m'y mettre dans l'instant présent!

L'été, je profite de la nature pour me perdre les idées à l'ombre d'un arbre, pour méditer innocemment dans l'air du temps, les yeux remplis de verts et de fleurs...

L'hiver, tout est blanc, comme un désert de neige teinté de dunes jaunâtres, le temps s'écoule lentement...

Les mois défilent, le blanc m'encercle et je commence à rêver de couleurs, à fantasmer sur les multiples verts que la nature offre dans ces beaux jours que je savoure avec tant de joie...

Les flocons accélèrent leur descente, des glaçons (congères) impressionnants décorent les coins de la maison. Ah! Si j'avais un appareil numérique...

Ah! Avec de SI l'on s'entourne la tête jusqu'aux frontières de la folie...


Beach ~ Angelos Zimaras

"Le bonheur se distingue du plaisir : ce dernier n'est pas lié au sentiment de l'existence, on ne s'y oublie pas en tant qu'être singulier. Ici se loge la deuxième raison qui peut expliquer la rareté de ce bonheur en littérature."

"Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non : il est plus important qu'il soit bon.""

"Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées. Notre cerveau et notre coeur sont nos temples. "

Sa Sainteté Le Dalaï Lama

0 commentaires: