jeudi, septembre 21, 2017

Un jour à la fois...

2 comments

Septembre est un mois magique en mon coin de brousse. De plus en plus souvent, le mois de septembre se révèle plus chaud que le mois d'août. Et cette année, l'on est choyé!

Pour une raison qui m'échappe, si ce n'est des changemets climatiques, le mois d'août fait la gueule et le mois de septembre s'éclate en lumières qui transforment la saison pour l'hiver.

En ce mois de septembre, pour la première fois depuis mars, j'ai l'impression de revenir à la vie. Pour la énième fois. Feeling like a cat. Wondering how many lives i've got left...
 

En mars dernier, la physio, en charge d'aider mes neuropathies faciales est allée jouer en mon dos. Le résultat fut mortel. Je me suis retrouvée avec la mort aux trousses! Encore trop traumatisée par l'expérience pour en témoigner.

Sachant qu'octobre sera post-op hystérectomie, j'inspire la douceur de ce mois de septembre avec gratitude. Je vais assez mieux pour pouvoir sortir en kayak sur le lac.  Mon homme pagaie, la puce suit en licorne. Je souffre mes maux en la beauté de cette nature qui m'entoure. J'en paie l'après-coup sans broncher. Ainsi va ma vie. Un jour à la fois.

Depuis cet été là où tout a déraillé, je lutte pour rester en vie. Je lutte pour vivre. Jour après jour.  Mois après mois. Année après année. Épreuve de santé après épreuve de santé. Alors que mon corps saffaiblit de multiples façons, je me renforce l'esprit. Un jour après l'autre.

Il est complexe d'aller mieux tout en sachant que c'est un bref répit avant d'aller pire. Pour ensuite aller mieux de nouveau. Depuis deux ans maintenant, ma santé est une suite de combats invisibles. Je ne peux plus travailler mais qu'est-ce que je bataille! Dans le silence de ma brousse...

Je m'étais donnée le défi d'écrire un billet de blogue par jour. Jusqu'à ma prochaine chirurgie. Je revois ce défi que je révise avec l'idée de sept billets par semaine. À suivre...




2 commentaires:

Evelyne Roy a dit…

Coucou Etolane
Depuis la rentrée des classes, le 4 septembre chez nous, la pluie est arrivée. accompagnée d'une grande fraîcheur aussi.
Seulement aujourd'hui avons nous eu du soleil et il est annoncé qu'il restera quelques jours. Ça fait un bien fou !
Bisous de la French Country :)

Etolane a dit…

Allo Evelyne,

On vient de passer toute une vague de chaleur. Ce fut juillet en septembre pour le bonheur de tous :) Bonne rentrée en ton coin de pays :) Merci pour le signe de vie. ..