vendredi, avril 19, 2013

En avril ne te découvre pas d'un fil...

5 comments
Un brin de poésie printanière qui me saute aux yeux alors que j'accompagne Miss Soleil au bout de la rue pour prendre le bus jaune qui l'emmène en classe.

Les beaux jours se font attendre. Le ciel crache encore quelques bordées de neige sous nos regards désabusés. En avril ne te découvre pas d'un fil, et accroche ta tuque!

Un reflet capturé au détour de cette saison maussade qui fait la transition entre hiver et été.

Les semaines défilent sous le ciel gris et frisquet alors que je soigne quelques névralgies, rédige voyage, materne ma puce qui grandit, aime mon homme, vadrouille les réseaux sociaux...

J'ai l'écriture qui me démange et les textes qui se bousculent en ma tête. Malheureusement l'énergie me manque pour prendre le clavier et c'est dans le silence de ma tête qu'il s'écrivent.

J'espère que ceux qui ont l'habitude de venir me lire ici me pardonneront mes absences. Car même si je me fais rare ces temps-ci, je n'abandonne point ce petit jardin de Toile.

Avant toute autre chose, finir ma série de voyage pour le Huffington Post! Première étape: «Road-Trip» en Floride: débuter l'aventure à Orlando... (PHOTOS)...

5 commentaires:

Minute Papillon du matin d'automne a dit…

Absence pardonnée. Je te souhaite la transition vers l'été bord de lac rapide et sans retour arrière.

elpadawan a dit…

Patience, ton mois d'été arrivera bientôt :D. À Prague aussi, le Printemps a tardé à pointer le bout de son nez. Mais on dirait que c'est bon, là...

Anne a dit…

Tout fini par arriver!!! Ici le soleil s'est enfin montré...

La Belle a dit…

Absence plus que pardonnée ;-)
Bon début de printemps!

Etolane a dit…

Minute, le truc c'est qu'une fois que cela commence à fondre, on entend presque les feuilles pousser tellement cela se fait vite!

Elpadawan, cette semaine cela sent enfin la fin de l'hiver! Manque plus que le lac dégèle ;)

Anne, cette semaine on remonte enfin au dessus de dix degrés, cela augure bien ;)

La Belle, merciiii... En te souhaitant un bel accouchement à l'horizon :)