lundi, septembre 08, 2008

Petits papiers…

Leave a Comment
Petits papiers…

Je range les petits papiers qui traînent sur mon bureau, je trouve quelques numéros de téléphones, des listes de choses à faire et quelques notes éparses :

"Combattre la fatalité, méchante bestiole qui enchaîne au malheur"
"Donner de son corps en enfantant puis donner de son jus en allaitant."
"Respecter l’enfant en assumant ses besoins. Essayer de les combler dans la mesure de ses capacités. Importance de la sieste qui permet le repos des nerfs. Rythme d’enfance. Contraintes. La sieste comme une corde au cou de l’adulte qui veille."

J’y retrouve aussi ces bouts de conversations que j’ai voulu conserver en mémoire :

- Maman elle travaille à s’occuper de Lily!
- Oui et papa aussi garde Lily…
- Pourpoi Papa est pati avec la voiture?
- Pour aller au bureau…
- Pourpoi Maman a pas de voiture???

Comment expliquer à son enfant que l'éduquer à demeure ne fait pas gagner un kopeck? Les petits papiers partent à la poubelle, la pile s'amincit. J'y découvre ces brins d’insolence qui me font sourire...

- Si tu me dis ça, ze vais te diputer. Ze vais te mettre à la poubelle!

Marmite des nerfs qui bouillent devant la résistance de l'enfant. Recul en arrière, deux heures auparavant...

- Lily-Soleil si je continue de voir trainer ta doudou par terre, je vais finir par la mettre à la poubelle!!!

0 commentaires: