jeudi, juillet 03, 2008

Fantomatique

Leave a Comment
...

Sur le rebord d'une gouttière s’amusent deux âmes invisibles. Bien installées sur le toit bâché de cette maison de pierre, elles discutent sans que personne ne les remarque. L’une demande à l’autre :

- Mais dis, as-tu vu Etolane sur la Toile ces derniers temps? Crois-tu qu’elle se soit dévirtualisée?
- Justement je me posais la question, toi t’en penses quoi?
- Hum, et bien entre son histoire de toit à refaire, la pluie qui n’en finit plus de tomber, les activités de l’enfant, sa mamamitude, ses correspondances avec son cousin au loin, les projets d’été, je pense qu’elle est un peu avalée par son quotidien!!! Le réel l’aspire. Ou alors elle couve quelque chose. Mais je ne doute pas qu’elle va finir par réapparaître en notre dimension virtuelle lorsque le temps sera plus propice…
- Oui, tu as sans doute raison. Sans compter son expo de photos qu’elle a dû préparer sur le pouce. Pourtant il me semble qu’elle écrit moins en ce moment? Je me demande où se cachent ses inspirations? Enfin, savons-nous jamais ce qui se passe dans la tête des autres? L’on perçoit plus que l’on sait…
- Oui, j’ai toujours pensé qu’il manquait la télépathie aux capacités humaines! En tout cas, hier je la suivais et j’ai été bouleversée par l’émotion qu’elle a ressentie en plongeant son regard dans celui de la petite kurde. Ah! Tiens, mais c’est pas elle, là, qui revient avec la petite? La gamine à l’air crevée, elle va sûrement aller la coucher pour sa sieste…

Les deux entités virevoltent jusqu’à une fenêtre. Elles observent une femme et sa fille sans que personne dans le quartier ne porte attention à leur présence. La petite fille s’accroche aux bras de sa maman qui la porte dans se chambre.

Etolane ferme la porte sans un bruit. Elle s’assoit devant son bureau où trône l’écran magique. Dans la dimension virtuelle où résident les deux êtres invisibles, une silhouette se dessine à l’horizon. La sonnerie du téléphone retentit dans la maison silencieuse. La silhouette se volatilise tandis qu’une main décroche le combiné…

0 commentaires: