mardi, juillet 29, 2008

Les boucles de ma fille...

3 comments
Les boucles de ma fille...

M’zelle Soleil a les cheveux qui poussent, lorsqu’ils sont mouillés, ils lui arrivent presque à mi dos. Lorsqu’il sont sec, ils perdent toute leur longueur et se contentent de lui chatouiller les épaules. M’zelle Soleil a les cheveux qui poussent en volume. Je laisse pousser ses boucles folles que je discipline peu. Je me contente de les entretenir de mon mieux et d’utiliser des pinces pour éviter qu’elles ne lui cachent le visage. Durant notre voyage, les boucles de ma fille ont beaucoup fait parler d’elles. Je ne compte le nombre de personnes qui m’a abordé en me demandant :

- Oh! C’est naturel ???

À chaque fois j’ai dû retenir un soupçon de sarcasme (qui ne peut empêcher de me traverser l’esprit à cette question) pour éviter de rétorquer :

- Heu non! En fait je lui pose des bigoudis toutes les nuits! Cela nous prend une heure et elle ne bouge pas d’un pet!!! Elle adore ça!

À la place, je reste polie, avale ma niaiserie et répond :

- Heu oui, c’est naturel…

Souvent la personne finit par lever la tête et par nous voir. Elle regarde les boucles de Juan ou ma chevelure qui ondule, elle fait oh! et comprend que c’est en effet la nature qui œuvre sur la tête de mon enfant. Je dois cependant avouer que durant ce voyage les boucles de ma fille n’ont jamais été aussi grasses et bien formées. Selon certains, ce sont des petits boudins, pour moi c’est de petites anglaises qui me rappellent "les malheurs de Sophie" que je lisais enfant. Dans tous les cas de figures, ce sont de superbes bouclettes qui volent au gré des brises océaniques. Et justement je me demande si l’air de là-bas n’aide pas la nature. L’air marin qui se joue des boucles de ma fille

3 commentaires:

marie a dit…

Serait-il possible de connaître le prénom de votre mademoiselle Soleil ?


Marie

Etolane a dit…

Elle s'appelle Lily-Soleil. Puis-je vous demander pourquoi? ;)

Anonyme a dit…

J'avais les cheveux pareils quand j'étais petite, mais ils se sont raidis et sont devenus bouclés !