dimanche, mai 29, 2016

En mai ne fait pas ce qu'il te plait...

Leave a Comment
Le mois de mai aura été des plus étranges. Avec une vague de chaleur avec des températures qui ont monté jusqu'à 31 et une vague de froid avec de la neige pendant deux jours! Du gros n'importe quoi...

Il aura fallu s'armer de patience pour enfin voir arriver les beaux jours. Pour enfin revoir l'eau du lac. Un lac qui n'a pas voulu caler avant début mai.

Après le chaud, la neige et le retour de la chaleur, la nature a explosé. En une semaine la forêt est redevenue verte. Les arbres nus se sont rapidement rhabillés de leurs feuilles toutes neuves.

On en a profité pour planter notre jardin avec la Miss en liesse de pouvoir refaire du vélo et de la trottinette.

J'ai regardé, jour après jour, cette verdure s'épanouir sous mon nez. Je me suis rappelée combien j'adore cette renaissance subite de la nature.

J'observe avec bonheur toutes les nuances de vert qui apparaissent d'un coup. Une ribambelle de couleurs sur un même thème. D'une semaine à l'autre, on change soudainement de contrée. C'est presque magique comme sensation. On est plus polaire. On devient solaire!

On reprend vie avec la nature qui de nouveau nous émerveille. Le lac, libéré de ses glaces, reflète ses bleus à l'infini. Je retrouve le bonheur de "kayaker" et j'inspire la nature à pleine bouffées...

Il y en a des qui aiment courir, il y en a d'autres qui aiment faire du vélo et puis il y a ceux, comme moi, qui aiment ramer!

En fait ce n'est pas tant ramer que j'aime que le plaisir d'être seule sur le lac. De me retrouver libre en ses vents qui en font les courants. De les apprivoiser. J'aime comprendre les différentes humeurs de l'eau qui me porte.

Ramer est un effet secondaire de ce plaisir qui me ressource les idées. Me lever avec le jour qui débute pour aller faire un tour d'eau est un effort qui fait du bien. Mes bras, ramollis par un hiver difficile, crient de douleur et cela fait mon bonheur.

Dans la vie, il y a toutes sortes de douleurs négatives à traverser et puis il y des douleurs positives à apprécier. Les courbatures sont de ces douleurs positives qui s'inspirent...



0 commentaires: