mercredi, février 05, 2014

I am a Human of Facebook...

Leave a Comment


Je ne voudrais pas vivre à NY mais j'adore en picorer l'humanité exposée. Humans Of New York est le seul fil auquel je m'accroche vraiment. I am an HONY addict.

Sans ma dose d'HONY, je trouve Facebook plus plate. HONY et Facebook font la paire. Une belle paire. De celle que j'aime...

Facebook a eu 10 ans hier. Depuis plus de dix ans je blogue, depuis plus de six ans je "facebooke". Bientôt sept ans de Facebook et je trouve mon expérience de la chose plus positive que négative.

En cette dimension numérique, j'habite deux pièces distinctes. Deux atmosphères différentes en une même maison humaine. Un salon. Un bureau. Bref...

Dans le fond, Facebook, c'est juste une extravagante collection d'humanités partagées. C'est un espace où communiquent et s'exposent nos humanités. Un espace où se retrouvent le meilleur et le pire de notre race à deux pattes. Comme partout ailleurs sur Terre. Après tout, sans nos humanités pour l'animer, Facebook n'est rien que du vent.

D'après mon expérience, la clé du bonheur "facebookien" est dans l'utilisation que l'on en fait (et des gens avec lesquels on le fait). Sur Facebook comme dans la vie. C'est du pareil au même.

Et si, dans la vie, on a pas toujours le choix du meilleur ou du pire, sur Facebook on a le contrôle. Le contrôle de l'utiliser à bon escient ou à tort et à travers. Et sur Facebook comme dans la vie, j'aime en choisir le meilleur plutôt que le pire...

0 commentaires: