L'occasion de se faire une sortie magasinage mère/fille et d'agencer la table de cuisine au goût de la fête. J'explique le principe à Miss Soleil et nous voilà parties! Nous rejoignons nos amis blogueurs à Walmart. Puis nous nous retrouvons en coulisses du magasin et Miss Soleil est réellement amusée de passer les portes interdites pour aller voir ce qui se cache derrière.
En une petite salle de conférence, nous recevons une carte cadeau et des chocolats ainsi que quelques informations sur le magasin. Le thème de l'heure étant de #propagerlamour.
Et c'est le temps de magasiner! La petite troupe que nous sommes se retrouve dans les allées dédiées à la St-Valentin. Une armée de peluches nous y attend. Commence alors mon deuxième défi, celui de contrôler les élans de ma puce!
Miss Soleil tombe sous le charme de l’une de ces peluches chantantes qui, même si marrantes, peut se révéler très irritante. Sans compter qu'au prix de 20 dollars elle explose mon budget. Et c'est sans parler de l'hypersexualition de fond qu'elle peut symboliser si on y pense trop fort. You're too young to whistle Baby! Elle me dit: "On craque?". Je lui réponds "Non" tout en sachant que je devrai le répéter plus d'une fois.
Bref, je réalise à cet instant précis que dire "Non" fera aussi partie de mon expérience du jour...
Pour le plaisir de la puce, je la laisse scanner chaque item dans notre caddie en me rappelant combien j'aurais adoré faire la même chose à son âge. Ainsi l'on calcule. Cette séance de magasinage se révèle aussi un bon apprentissage pour ce qui a lieu à compter et respecter un budget. Il nous reste une vingtaine de dollars à dépenser, je calme les ardeurs de la Miss qui découvre multiples tentations. Je finis par lui octroyer un film pour enfant à 5$.
Mais je n'avais pas compté sur l'attitude de l'enfance choyée qui n'approuve pas du tout l'idée de devoir choisir entre deux films! Travaille la mère. La peine et la misère qu'elle ressent à ne devoir choisir qu'un seul film ne me serre pas le cœur. Je serre plutôt la vis de la discipline pour continuer l'aventure. Ma cervelle tourne dans le beurre. Aucune inspiration si ce n'est celle d'éduquer ma rejetonne. On finit par se se retrouver aux rayons de départ.
J'y vais pour une mignonne boîte de chocolat Lindt, cliché mais efficace. Puis en me retournant je découvre des plantes parfaites pour un centre de table. Mon inspiration reprend forme. J'avais presque oublié que ma mission était de décorer ma table!
Dans la foulée je tombe sur une rangée d'orchidées qui m'attire irrésistiblement. C'est exactement ce dont j'avais besoin! Difficile de choisir entre deux sortes. Alors que j'hésite, j'aperçois la troupe de blogueurs qui passe à la caisse. On file les rejoindre. Comme je ne peux insérer les chocolats dans mon budget, je les vire au profit de mon orchidée. La puce est déçue mais s'il y a des chocolats à profusion dans les magasins pour la Saint-Valentin, les orchidées à dix dollars sont pas mal plus rares!
Mais encore me faut-il choisir entre deux orchidées. J'en appelle au vote de la joyeuses troupe qui se range sur mon premier choix. Ainsi je réussis avec brio le #defiWalmart.
Mission accomplie, ma table est remise au goût du jour et j'adore ces fleurs d'orchidée qui enjolivent mon salon. Après tout y'a rien comme des fleurs exotiques pour apaiser les blues de l'hiver...
Sur le chemin du retour, Miss Soleil n'arrête pas de se demander qui l'on invitera à la fête alors que je m'évertue à lui expliquer que la Saint-Valentin est la fête des amoureux et que l'on y invite personne. Elle n'en finit pas de me poser toutes sortes de questions. Bon, j'avoue que les chips mexicaines et la salsa que j'ai aussi achetées portent à confusion. Mais cela va dans l'idée de faire une jolie table conviviale...
Alors que l'on roule dans la nuit noire, Miss Soleil me dit: "Je crois que je vais être obligée de dire à Thomas que je l'aime!" Ahah. L'expérience mère/fille mène à ces confidences qui s'évadent dans le train-train du quotidien. Je souris. S'en suit une intéressante discussion sur le sujet.
Alors que l'on discute des amours d'enfance qui se déroulent à l'école, elle me sort, avec grand sérieux, une citation attrapée dans un épisode de Martine (qui me laisse bouche bée): "Il souffrira s'il ne vit pas son amour." Je ne m'attendais pas à celle là!
L'enfance grandit et raisonne. Je lui propose d'offrir un simple cœur avec écrit Bonne Saint-Valentin à ce fameux Thomas. Histoire de marquer le moment sans trop s'impliquer sentimentalement. Elle approuve l'idée. Sans pour autant être sure qu'elle aura le courage de le faire. Mais rendu là, la balle n'est plus dans mon camp.
Alors que l'on roule dans la nuit noire, je prends le temps d'apprécier cette complicité mère/fille qui nous unit. Et je me dis que l'effort en vaut la peine. Car nul doute que mon expérience de magasinage aurait été plus simple sans ma puce en mes basques mais elle aurait été aussi moins riche en émotions...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire