mardi, janvier 17, 2012

Lorsque la femme russe me met sur les fesses!

6 comments
Lorsque la femme russe me met sur les fesses!

Jeudi dernier, une journée à Montréal pour luncher au réel avec mes collègues virtuels m'a donné l'occasion  de faire d'une pierre deux coups! Et c'est ainsi que je suis allée faire un tour au lancement de la deuxième saison de l'émission Sexe autour du monde.

Montréal était belle sous la neige et l'ambiance à la Sala Rossa était plus cool que coquine...

Alors que j'essaie d'inciter ma petite soeur de 19 ans à venir m'y rejoindre (via Twitter), celle-ci me rit un peu au nez! Elle préfère aller clubber. C'est plus sa tasse de thé m'explique-t-elle en 140 caractères!

Bon d'accord, le titre de l'émission peut porter à confusion. Mais attention c'est une émission plus intello que porno. Après tout l'animateur charmant est aussi professeur à ses heures! Enfin dans les deux cas ma soeurette n'est pas plus inspirée, elle décline gentiment l'invitation...

Enfin comme j'ai la chance d'y retrouver des copines et que je suis de fort bonne humeur, je n'insiste pas et je laisse jeunesse se faire.

J'en profite pour papoter et siroter un cocktail tout en grignotant des hors d'œuvres au saumon et des pommes de terre fourrées aux betteraves. Une spécialité russe la patate à la betterave? Bizarre mais mangeable, on ne s'en plaindra pas, surtout lorsque l'on est affamée!

Comme je suis arrivée à temps pour sécuriser deux chaises en fond de salle, je finis par m'y asseoir juste avant que la salle ne tombe dans pénombre. Le silence s'installe.

J'ignore les regards inquisiteurs sur ma chaise vide voisine (que je garde de mon sac) en recevant le tweet que mon amie qui est en chemin. Jamais je n'ai été si contente de la voir s’asseoir! L'émission commence et j'avoue que je suis vite fascinée par ce que j'y vois et ce que j'y apprend.

Au fil des images qui défilent sur l'écran, mon voyage scolaire en Russie (alors que j'avais à peine 14 ans) me revient en mémoire avec clarté. Encore je garde la beauté élégante de Saint-Peterbourg en mes sens. L'envie furieuse d'y retourner me titille la fibre voyageuse...

Alors que l'animateur s'attarde à Moscou, je me souviens d'une amourette moscovite d'une nuit. Un joli garçon rencontré au détour d'un square avec les copines. L'aventure de l'inviter à notre hôtel, de le voir apparaître...

À l'époque (il y a plus de 20 ans) les locaux n'avaient pas le droit d'être sur les étages des étrangers. Le faire monter en nos pénates n'en fut que plus amusant. Braver l'interdit avec la complicité de sa meilleure amie pour entendre ce joli garçon me parler russe toute la nuit.

Une nuit blanche nourrie de baisers langoureux où les langues adolescentes n'en finissent plus de s'entremêler. Plus romanesque qu'autre chose avec ces discussions (pour reprendre son souffle) où je n'y comprenais rien. Mais où l'entendre me conter fleurette en russe suffisait tellement à mon bonheur!

Bref, une amourette que j'avais oubliée mais qui ressurgit vivement lors du visionnement de cette émission.

Divertie je suis! Les rires fusent dans la salle. Manifestement je ne suis pas la seule à m'amuser! Preuve en est de ma copine sur la chaise voisine qui rit aux éclats...

Cela dit, au fil de l'émission, j'en apprends des vertes et des pas mûres sur la femme russe (qui est définitivement à des années-lumières de nos habitudes canadiennes!). Assez d'informations pour m'éberluer et me rappeler combien l'on est bien ici!

J'apprécie l'angle particulier de cette émission qui nous fait voyager avec le sourire tout un creusant un sujet chaud sans jamais tomber dans la vulgarité.

En fait, je suis assez inspirée pour livetwitter avec passion! Comment résister? C'est trop bon!

La suite via Twitter:

- Début du visionnement en avant première de l'émission sexe autour du monde en Russie...

- La Russie a l'un des taux d'avortements les plus hauts au monde... #sexeautourdumonde

- 75% des hommes russes trompent leurs femmes!!! Ayoye...

- Les femmes russes sont moins exigeantes au lit que les femmes canadiennes, elles pardonnent ses incompétences s'il est fortuné... #sadm

- À regarder l'émission sexe autour du monde en russie a un flash d'une amourette moscovite d'une nuit il y a de cela bien longtemps...

- La femme donne de l'énergie sexuelle à l'homme pour qu'il la transformé en énergie financière! #sadm

- Certaine de faire une mauvaise épouse russe! Trop insoumise et pas assez matérialiste! #sadm

- Exercices pour étirer son point G... Flabergastée par la femme russe je suis... #sadm

- En Russie l'homophobie est encore très présente... pas facile d'être gay à Saint-Petersbourg! #sadm

- Une petite shot de vodka pour clôturer une émission super sympa! #sadm

- Fun noir sur fond de musique russe avec @technomade @Karichar @nadmercure

- Faire durer le plaisir entre filles en allant se dévergonder sur St-Laurent...

Épisode de l'émission Sexe autour du monde sur la Russie à visionner ce soir, dès 21h sur TV5.

Sur le même thème :

- Pourquoi je n'irai jamais en Russie sur EnTransit.ca
- «La femme donne à l’homme de l’énergie sexuelle pour qu’il la transforme en énergie financière» sur le blogue de TV5

6 commentaires:

Marie-Julie a dit…

C'est moi, ça, la copine sur la chaise voisine qui rit aux éclats? :-P

Etolane a dit…

Tout à fait toi! Ma cool copine que j'étais bien contente de voir en soirée( mine de rien, ça nous change de nos mama-dates ;)) et qui a eu la merveilleuse idée de finir la soirée entre filles avec soupes et vins!

Je nous la jouais pseudo-anonyme sur ce coup là :lol: Mais c'était pas du pseudo fun! Je t'ai vu plusieurs fois rire aux éclats pendant l'émission! On se refait une soirée de même n'importe quand...

sylvieisabelle a dit…

J'ai écouté l'émission hier soir... La portion où on dit que "La femme donne de l'énergie sexuelle à l'homme pour qu'il la transformé en énergie financière" m'a littéralement fait hurler de rire!
Jamais je n'aurais pensé qu'on pouvait encore croire ce genre de chose en Russie!
Mais bref, j'adore cette émission, et j'adore Philippe Desrosiers... je crois que j'écoute l'émission en très grande partie à cause de lui!

Une femme libre a dit…

J'ai regardé l'émission à cause de vous et je me suis bien amusée! Merci!

femmes russes a dit…

Très bon article. Voilà des choses que je ne savais pas. Comme quoi on en apprend tous les jours. Je vais vous suivre plus souvent. Dans la jungle des blogs, ce n'est vraiment pas facile d'en trouver un qui donne envie d'être suivi ! Bravo et au plaisir de vous lire !
mariage

Etolane a dit…

Sylvie, oui la salle était crampée à ce moment de l'émission! Moi non plus je n'aurais pas imaginé la femme russe si rétrograde, mon impression générale est que l'égalité des sexes n'est pas du tout établie là bas comme elle l'est ici! Et dois-je te dire que l'animateur est encore plus mignon au réel? ;)

Une femme libre, cela me fait plaisir, tant mieux! Merci de le partager...

Femmes russes, merci pour les bons mots.