jeudi, octobre 06, 2011

Bréve de salon

2 comments
Brève de salon

Ce matin, au saut du lit, je fais sur le vif une entrevue téléphonique avec Radio Canada sur la mort de Steve Jobs . Du coup, Juan emmène M'zelle Soleil au bus jaune sans que je n'y mette mon grain.

Alors que je collecte rapidement mes idées pour un rapide 5 minutes en lignes 10 minutes plus tard, je les vois revenir frigorifiés et dépités. Je lève un œil interrogateur alors que Juan me dit:

- On gèle trop! On est définitivement pas assez habillés! Pourtant ils avaient dit qu'il ferait chaud ces jours-ci?

Comme je suis l'agent de service en ce qui concerne la police du manteau, je rigole sous cape.

En octobre, le chaud est relatif. Il faut quand même pas s'attendre à des miracles à 7:30 du matin!

La Miss change de manteau, met un chapeau, enfile des gants. Le bus est passé. Juan l'emmène à l'école. Je réponds au téléphone.

Si la météo annonce 20 degrés pour dimanche, il ne faut pas rêver. Avec un peu de chance l'on y arrivera passé midi. Mais en ce qui concerne les petits matins, ils risquent d'être de plus en plus givrés!

Ce matin, l'on était déjà en dessous de la barre du zéro. Cela ne risque pas de remonter! Bientôt, il fera assez froid pour que la police du manteau prenne une pause.  À ce moment là,  l'hiver se chargera bien de faire sa loi...

2 commentaires:

Elie a dit…

Bonjour, première visite. Superbe blog j'aime beaucoup les écrits et la présentation. Je l'ajoute à mes liens et y reviendrai avec plaisir.

Elie.
http://elieweb.free.fr

Etolane a dit…

Bonjour Elie, merci de cette visite et de ces mots. C'est toujours agréable de rencontrer d'autres plumes qui naviguent le Web. Au plaisir des fils de Toile qui nous lient les humanités! :)