jeudi, août 25, 2011

Une semaine en Sienna

3 comments
Une semaine en Sienna...

Voici le mois d'aout qui s'achève. Dieu merci, il s'achève sur une note pas mal plus joyeuse qu'il a commencé. La semaine prochaine s'annonce tropicale!  Et cette semaine, par la magie de Disney Junior, nous avons eu le privilège de pouvoir essayer la Toyota Sienna...

Il faut avouer que cette fourgonnette de sept places était un peu trop grande pour notre famille de trois mais oh combien spacieuse! M'zelle Soleil a adoré l'expérience de s'y promener durant une semaine. Juan a aussi apprécié d'avaler les kilomètres avec elle et je n'ai pu que profiter de son confort pour retrouver un peu plus cette santé qui m'a fait défaut en début de mois.

En fait, je ne m'attendais pas à tomber sous le charme, l'homme non plus! Et je ne m'attendais pas à ce que notre Miss trippe autant! La famille, qui après participé au concours de Disney Junior, la gagnera serait bien chanceuse...


Nous faisons beaucoup de route entre le lac et Québec mais cette semaine faire les voyages étaient presque des vacances en soi. En fait, avec la Toyota Sienna l'on a flotté plus que l'on a roulé. On a pris la route avec délice et certains soirs on l'a même laissé nous guider...

C'est comme cela que l'on a croisé la maison de la schtroumphette. Malheureusement la schtroumphette était allée faire des courses mais cela n'a pas empêché M'zelle Soleil de sauter de joie devant sa maison champignon! Et puis l'on a atterri à Sainte-Anne de Beaupré. Sans même s'en rendre compte l'on avait fait une centaine de kilomètres depuis chez nous!

Ensuite l'on décidé de voir comment c'était lorsque la fourgonnette était pleine de vie. Alors, avec un couple d'amis et leurs deux fillettes en bas-âge, l'on a pris la route, sans but précis, juste avec le gout de rouler. Comme l'on longe souvent le Saint-Laurent sur la rive Nord, l'on a pris la rive Sud en direction de Kamouraska...


À 4 adultes et 3 enfants en dessous de 6 ans, c'est une petite tribu que l'on trimballe! L'on profite du soleil qui brille de plein feux pour avaler les kilomètres. L'on regarde défiler les paysages magnifiques qui longent le fleuve Saint-Laurent. L'on inspire l'air du temps.

L'on traverse des jolis villages aux maisons coquettes et l'on arrête au plus beau parc que l'on rencontre sur la route. L'occasion de goûter et de laisser les enfants jouer...


Puis l'on a reprend la route tandis que les plus jeunes font la sieste. M'zelle moins assoupie que les autres ouvre parfois un œil curieux. Alors que les hommes font les louanges du char. D'une oreille distraite, je les écoute discuter du voyant économique qui indique la consommation d'essence, du "cruise control" qui les amuse et des petits détails qui font le luxe de la Toyota Sienna. Un luxe étonnement abordable. Pour la qualité de l'engin, le prix est tout à fait raisonnable.

En fait, c'est une super voiture pour une famille nombreuse! Une voiture qui inspire la sécurité. Il est bien rare que j'arrive à dormir en voiture, et là, je m'y sentais si en sécurité que j'ai fait des siestes roulantes comme cela ne m'était pas arrivé depuis mon enfance!

Bref, pendant que les hommes cherchent en vain un défaut à cette voiture qui nous ravit, je profite avec bonheur de cet espace climatisé. Je réalise à quel point l'on ne se sent pas entassés comme des sardines. L'on papote avec Julie, les filles sont heureuses, le confort est royal, les paysages sont magnifiques et la compagnie est bonne. Que demander de plus?

L'on fait demi-tour à Kamouraska, l'on a dans l'idée d'aller faire un tour d'une activité qui se déroule à Montmagny. Nous arrivons dans le jour qui se dore la pilule d'été. Les filles en profitent pour courir dans l'herbe fraiche. C'est beau de les voir se dégourdir les jambes en riant. Les papas se joignent aux jeux et les rires cascadent encore plus fort...


Non loin de là, sous un grand chapiteau, se déroule les 20 jours de laboratoire de cirque... 

Nous arrivons à l'heure des enfants. L'activité première consiste à peindre des poneys. C'est une activité qui fait la joie de nos puces!

Puis l'on découvre sous le chapiteau une acrobate qui fait pétiller les yeux de ma puce et un voltigeur qui pratique un bel exercice de cirque. Le cheval avec lequel il le pratique est magnifique. Les enfants adorent. On reprend la route vers Québec alors que le soleil se couche...


Comme je travaille principalement à la maison, c'est Juan qui utilise la fourgonette durant les jours de semaines. Il ne s'en plaint pas!

Au contraire il me dit :"Ouais, c'est un plaisir que de la conduire. Confort exceptionnel, puissance remarquable, espace inspirant!" J'écarquille les yeux de surprise. Il ne lui trouve que bien peu de défaut! Même si elle ne correspond aucunement à nos besoins familiaux (ni à nos moyens présents), il faut avouer que c'est un beau véhicule. La famille qui la gagnera sera surement très contente!

À chaque fois que je prends le volant, je m'étonne de son rapport taille/maniabilité! Comment un tel mastodonte peut-il être aussi facile à conduire? Et je remarque aussi qu'au volant de cette voiture, je ne serre plus les fesses lorsque je dépasse un camion sur l'autoroute! Avec ma petite auto économique, j'haïs dépasser des gros camions sur l’autoroute, mais avec la Sienna, c'est à peine si j'y fais attention...

Bon, rêvons un peu, si je la gagnais (ce qui ne sera pas mon cas), je crois bien que j'en profiterais pour aller faire un road-trip jusqu'à Key-West au bout de la Floride, ou pourquoi pas aller faire un tour à Los-Angeles? Avec une voiture à la conduite si confortable, tout ce que je voudrais serait partir au loin...

D'ailleurs, pendant qu'on l'essaie, la moindre occasion est bonne pour faire de la route ou encore inviter des amis à une promenade. Tout est bon pour rouler un peu!

Du coup, la semaine se révèle plus vivante que l'on aurait pu l'espérer. Cette voiture met un peu de velours dans les épreuves que je traverse au quotidien...

Puis vient le temps de la rendre. C'est avec un petit serrement de coeur que l'on se sépare de ses roues.

Miss Soleil a du mal à la quitter. Elle qui a chantonné toute la semaine aux quatre vents "Toyota, Toyota, Toyota, Toyooootttaaaa!" trouve ça bien plate de la laisser. C'est que la Miss, qui rêve d'une famille nombreuse, apprécie les grosses voitures...

L'on en gardera certainement le plaisir d'avoir roulé avec une semaine durant. L'on en gardera un cher souvenir. Un souvenir tout en confort et tenue de route...

J'en garderai aussi les sourires de ma puce qui s'amuse à courir dedans, son bonheur à y installer ses bébés pour agrandir la famille et puis l'on rangera les souvenirs Sienna dans un tiroir gravé à l'image de Mickey!

*Cette expérience a été rendue possible de par mon partenariat de maman avec la chaine Disney Junior...

3 commentaires:

Caroline (La Belle) a dit…

C'est l'ancêtre de la Previa que mes parents avaient lorsque nous étions petits. Ensuite ma mère a eu une Sienna, mais nous étions grands alors nous l'empruntions pour aller au... Ciné-Parc! J'ai des beaux souvenirs avec ces grandes voitures!

Ta belle M'zelle Soleil a la même robe rouge-orange que ma petite ! Elles sont magnifiques les deux avec ces couleurs ;-)

Etolane a dit…

Oh cool, faudrait que tu me montres une photo de ta puce avec la tienne! ;) J'avoue que lorsque tu es plus que 3, c'est génial comme voiture, l’espace est phénoménal. Je pense que M'zelle Soleil va en garder longtemps le souvenir! ;) Le Cine-Parc en Sienna, on y a aussi pensé mais cela n'a pas adonné... :D

Caroline (La Belle) a dit…

Tu me fais penser... Je n'ai peut-être même pas de photo avec la même robe... J'vais remédier à la situation ce week-end!