jeudi, août 11, 2011

Avec la complicité de Mickey!

12 comments
Sur la route... (Avec la complicité de Mickey!)

Pour mieux tourner la page des derniers jours pas terribles, je me plonge les idées dans l'univers Disney. Guidée par Miss Soleil, je vais là où s'alléger les idées est un jeu d'enfant...

Dans le cadre de mon partenariat avec la chaine Disney Junior, j'accepte d'essayer, pendant une semaine, la Toyota Sienna afin de faire un petit road-trip. Et comment refuser l'opportunité d'offrir de l'argent aux visiteurs de mon laboratoire virtuel?!? Y'a rien comme donner pour se remonter le moral. Recevoir c'est bien mais donner c'est encore mieux...

Il se déroule donc un concours sur la chaine Disney Junior où il est possible de gagner une Sienna Toyota. Dans le cadre de ce concours, durant tout le mois d'aout, les familles qui regardent les émissions de Disney Junior courent la chance de gagner cette fourgonnette. Pour en savoir plus, c'est par là!

En tant que maman blogueuse Disney, j'aurai l'occasion de tester la fameuse fourgonnette dans quelques jours. En compagnie de nos amis Gabriel, Julie et leurs deux petites filles, nous prendrons la route pour faire défiler les paysages (en espérant que les enfants trouvent l'idée sympa!). Et, en tant que maman blogueuse, j'ai aussi la chance de pouvoir offrir 50$ à celle (ou celui) qui répondra à la question du jour (et on en profite pour faire une grimace moqueuse à Picsou)!

Question du jour: "Quel est le road-trip que vous aimeriez faire en famille?". En ce qui me concerne, je garde en mémoire de bons souvenirs de notre dernier road-trip en famille pour découvrir les nuances acadiennes...

Vous avez quelques jours pour me répondre dans les commentaires et je remettrai ensuite vos réponses entre les mains de la secrétaire de Mickey! Celle-ci se chargera de choisir un gagnant et d'acheminer une carte de crédit d'une valeur de 50$...

Personnellement, si j'étais en pleine forme, je serais bien partie deux-trois jours faire un tour de Gaspésie. À moins que je ne me sois laissée tenter par la couverture estivale de Marie-Julie pour aller faire un tour de sa région natale! Mais comme je prévois un autre voyage dans peu de temps, l'on se contentera d'explorer le Québec une seule journée à la fois...

Alors, dites-moi, que j'aie le plaisir de vous offrir 50$, quel est le road-trip qui vous fait rêver en couleurs?

12 commentaires:

Shandara a dit…

Le mien ce serait de pouvoir partir et traverser tous les Etats-Unis jusqu'en Californie... en passant par les États du Sud pour découvrir le Grand Canyon et en remontant pour voir le parc national de Yellowstone. Je sais pas si vouloir voir les USA c'est dans les règles du concours, mais pour moi c'est un rêve depuis longtemps! :-)

Schizo[~Cath] a dit…

Mon roadtrip en famille serait partir à la conquête de l'Ouest Canadien! :)

J'aimerais décrouvrir avec mes enfants l'horizon infini des Prairies, en direction des Rocheuses. Et on s'arrêterait, au Lac Louise, pour une photo de famille avec le panorama à couper le souffle.

C'est une belle occasion de découvrir notre pays.:)

Dysprapoule a dit…

Mon road-trip serait de faire plusieurs canyons aux états-unis tels Bryce, Zion, Arches, Antelope...le grand canyon évedemment. Que ces roches rouges me fascinent... Il y aurait aussi la califormie, dineyland que je ne connais pas... bref, je ne m'ennuierais pas!!!

vieuxbandit a dit…

Dès que bébé aura deux ou trois ans, c'est vers Natashquan que nous repartirons avec son frère adolescent. Pour la solitude, les grands espaces, la liberté, le dépaysement, l'accent, la beauté sauvage. Pour que, pour lui ou elle aussi, la mer, ce soit au Québec.

(Deux-trois jours pour la Gaspésie? Pauvre toi, deux ou trois semaines ne suffiront pas!)

Isabelle a dit…

Pas nécessairement pour participer au concours, mais j'ai eu la chance d'avoir des parents "road-trippeux" avec lesquels j'ai parcouru en auto les États-Unis jusqu'en Californie à 10 ans. Puis à 13 ans, un mois en voiture pour faire l'aller-retour en Colombie-Britannique.

Etolane a dit…

Shandara, juste le fait de partager ton road trip rêvé te donne une chance de gagner ici! ;) Le Grand Canyon, un rêve partagé...

Cat, ah l'ouest en famille, ouais, c'est un must sur la to do liste! Celle qui s'écrit à l'encre invisible au royaume des rêves! :lol: Et c'est un rêve tout à fait faisable, ce qui encore mieux! je te le souhaite...

Dysprapoule, j'ai comme l'impression que les Grands Canyons, si on devait en faire une liste serait en pôle position! ;) J'irai bien aussi en Californie maintenant que t'en parles! ;)

Vieux Bandit, okay, j'avoue la Gaspésie en 3 jours c'est mission impossible, disons, juste en effleurer quelques flancs... Natashquan, le bout de la route! De ce que j'en sais , la route s'arrête là, je trouve que cela ajoute une certaine poésie au road trip...

Isabelle Oh! Tes parents étaient des roads trippeux?!? Et comment tu as aimé cela en tant qu'enfant routard? C'était quoi tes impressions? Et tu n'as pas repris le flambeau? Là si tout va bien fin aout on va se faire un bon road trip en famille, court et lointain, j'ai super hâte de pourvoir en parler (et de m'y rendre en un seul morceau!;))

Morgane a dit…

Eh bien, je n'en suis pas à mon premier road trip :) J'adore cette formule. Depuis trois ans, je n'ai plus de conjoint qui déteste ça alors j'en profite. J'ai fait route vers la Floride avec les enfants en sept jours (c'est fou, je sais). J'ai fait le tour de la Floride avec mon père en moto. J'ai aussi fait le tour de la Gaspésie deux fois, celle du Nouveau Brunswick, et cette année, le tour du Maine jusqu'au Massachusetts avec l'Amoureux. Ah oui, j'oubliais cette virée d'une semaine sur les routes de l'Ontario.

Mais ce que j'adorais faire, c'est un voyage vers la Californie ! Un rêve, tout simplement.

Dr. CaSo a dit…

J'aimerais beaucoup aller me balader dans l'est du Canada que je ne connais pas du tout. Enfin... j'ai un jour essayé d'aller à l'île du Prince Edward mais c'était en avril et il y avait une telle tempête de neige que le ferry était annulé! Je ne connais pas du tout le Labrador, le Nouveau Brunswick, la Nouvelle Ecosse... Et puis les Laurentides, parce que quand j'étais petite, mes parents me lisaient un livre qui s'appelait "Le chien des Laurentides" et j'en garde un souvenir émerveillé! C'est mon rêve! Et en passant, j'aimerais bien rencontrer quelques ami(e)s rencontré(e)s sur les blogs et qui vivent dans ces coins-là :)

Laudith a dit…

Bonjour Etolane, je passe ici via le blog de Julie.

En fait j'en ai fait un l'an dernier, mon fils s'est marié en avril de cette année là avec une japonaise qui est adorable, nous sommes allées tous les trois après le mariage passer deux semaines au Japon dans sa famille, Nao nous avez organisé un circuit où j'ai passé 10 jours merveilleux d'abord dans les Alpes japonaises, près de Nagano, puis Kyoto, Tokyo, Nagoya... Mon séjour s'est terminé dans la famille de ma belle-fille, puis j'ai laissé les jeunes mariés profiter de leur lune de miel et suis rentrée en France. J'aimerais aussi un jour voir le Laos, j'aime les pays asiatiques.

Je vous souhaite un excellent week-end, prenez bien soin de vous, je sais aussi que la vie a beaucoup de valeur, même si elle n'est pas toujours telle qu'on la souhaiterait...

ratata a dit…

Pour un road-trip d'un jour, je préparerais un pique-nique que j'irais manger au Moulin du Portage, à Leclercville, comté Lotbinière. J'y suis passé une fois en dehors de la saison chaude et me suis jurée d'y revenir et de faire le sentier de la rivière du Chene.

Un plus long périple m'amènerait aux Iles Mingan, ou à la Baie de Fundy. J'aimerais bien visiter l'Ile d'Anticosti aussi...mais pour cela il faudrait un aéro-trip sans doute!

La Belle a dit…

Le road trip que j'aimerai bien faire un jour avec mon fils serait la route 66 aux États-Unis, lui qui est un méga fan de Cars!

Mais le road trip familiale que j'adorerai faire serait sur la côte est américaine afin de visiter les petites villes et les plages jusqu'à la Floride!

Manon Lajeu a dit…

Moi, j'adore les roads trip et j'en ai fait beaucoup....à commencer par l'ouest canadien, la côte est américaine jusqu'à key west, la route 66 jusqu'en californie en passant par le grand canyon bien sûr, la gaspésie, la côte nord jusqu'au bout de la route (les enfants étaient de la partie pour celui-là) et aussi les maritimes avec un p'tit saut à terre-neuve et 3 fois aux iles-de-la-madeleines....je crois que j'ai rien oublié ;)
Si j'avais la possibilité d'en faire un avec les enfants, je choisirais les iles-de-la-madeleine. Pas besoin d'aller bien bien loin pour voir de belles plages car, à mon avis, c'est au québec que sont les plus belles et c'est, pour moi, un p'tit coin de paradis...
Les iles sont un endroit magique où l'on prend son temps...le nez en l'air, la mer au coeur et le vent dans les yeux...les plages et les dunes à perte de vue, le sable fin et blanc...on hume la vie à plein poumons avec un sentiment de liberté et bercé par le bruit des vagues...C'est l'endroit où j'aimerais bien y amené mes enfants un jour...