À la porte de l'été
Du soleil à profusion. Quelques bouffées de chaleur qui réveillent la peau. Les clapotis de l'eau pour caresser l'humeur en vrille. L'amour qui m'imprégne les jours. L'espoir qui s'enracine. Malgré les soupirs des nuits froides, l’été est en chemin. Il sera bientôt à ma porte. Je l’attends avec impatience. Inexorablement je sculpte mon quotidien féminin.
Les arbres reprennent vie, si l'on écoute avec attention, l'on peut presque entendre croitre les feuilles. Bientôt les branches seront habillées de leur couleur estivale. Dans la fraicheur du vent, je travaille à mes plates bandes. Je vois surgir de terre des pousses de tournesols qui me ravissent. Je pense jardin et volupté. J'écoute avec plaisir la dernière création d'Ariane Moffat. Je me sens moi même en pleine renaissance…
Selon toute logique, toute naissance se passe dans une certaine souffrance. Sans ciller, je traverse la mienne. Je collectionne les troubles de santé pas banals. D’ordre buccal, cela fait très mal, c’est une infection rare mais pas grave qui me fait tourner la tête sous des vagues répétées de douleur aigüe. Dans l’épreuve je reste forte. Juan me soutient, M'zelle Soleil me couvre de tendresses.
Je traverse les maux qui avalent mes mots tout en gardant la tête froide. Cela passera bientôt et l'été à ma porte me trouvera plus vivante que jamais...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire