Hier soir, la Miss grattouille la guitare. Intriguée par cette subite pulsion, je lui propose de chercher un cours de base sur Youtube.
Elle trouve l'idée intéressante. Je déniche la vidéo idéale pour lui apprendre quelques bases. Elle pratique durant une heure et je suis pas mal impressionnée du résultat.
Avec ses dix ans, je la vois évoluer à vitesse grand V. Son identité se forme. Son caractère se forge. Elle vient de nous mais elle ne nous appartient pas.
Nous sommes les protecteurs, les guides de son enfance. Nous sommes à la base de sa fondation mais un jour, elle volera de ses propres ailes.. Elle sera une femme libre de ses actes et décisions. Et ce jour là arrivera trop vite pour nous.
C'est fascinant d'observer un petit humain devenir grand. Difficile sur le coeur de maman qui doit sans cesse s'adapter à l'évolution en cours. Et en même temps si enrichissant à l'âme. C'est un processus humain qui donne aussi au parent la possibilité de mûrir. L'occasion d'approfondir ses compréhensions de la vie. Et de mettre en pratique ce qu'il en apprend...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire