jeudi, février 05, 2015

Quand gentillesse et Nutella se combinent....

2 comments

En cette journée qui célèbre le fameux Nutella, je pourrais amuser la galerie avec ce couple français qui s'est fait refuser de nommer leur fille Nutella...

Mais ce serait sans compter  l'aventure qui est arrivée dimanche dernier à Miss Soleil. Personnellement, je ne trippe pas tant sur le Nutella, ce qui n'est pas le cas de l'homme et l'enfant...

Ce dernier dimanche, jour de fête de l'homme, père et fille vont faire les courses au IGA. Depuis plusieurs semaines, mes problèmes de santé nous serrent la ceinture et c'est avec un budget précis que l'on fait l'épicerie.

Ce jour là, Miss Soleil qui, habituellement déteste aller au IGA, décide de changer d'attitude et de se prendre au jeu du budget. Armée de son carnet où sont notées les courses, elle compte écrire le prix de chaque article au fur et à mesure que se remplit le caddie.

Épatée par son initiative, son père la suit docilement en son trip dominical. Ainsi, en une température polaire, ils partent faire les courses ...

Arrivés à la caisse, le budget est respecté mais il faut virer le Nutella. C'est un non essentiel. La Miss, d'elle-même, sans rechigner, afin d'accomplir la mission du jour, dit au-revoir à son pot de Nutella.

Mais alors qu'ils traversent le stationnement, homme et enfant entendent une inconnue les interpeller. Ils se retournent et la puce, bouche bée, voit revenir son Nutella. Une dame, souriante, lui tend le pot laissé à la caisse en leur disant: "Cela me fait plaisir, c'est pour donner au suivant!" 

Sous le choc, homme et enfant restent interloqués en plein milieu du stationnement (jusqu’à ce que klaxonne une voiture qui veut passer). Manifestement la belle attitude de l'enfant n'est pas passée inaperçue...

En passant le pas de la porte, la puce s'exclame:

- Maman, c'est vrai, tu as raison, la bonne attitude c'est payant!

 Elle me raconte ensuite ce qui vient de leur arriver. Elle m'explique que ce pot de Nutella goûtera sûrement meilleur que les autres car il détient de la gentillesse humaine et que cette dame sera dans son coeur à chaque fois qu'elle croquera dans sa tartine de Nutella!

De mon coté, je pense que je résisterai pas à tester cette étrange recette de gâteau en tasse (le mugcake pour les initiés)!

2 commentaires:

Evelyne Roy a dit…

Article très touchant <3
Il y a encore des gens d'une bonté remarquable et des enfants qui savent apprécier.
Des bisous à vous les filles de là-bas et meilleure santé à toi Etolane

Venise a dit…

Cette dame doit avoir le coeur rempli elle aussi, de sa propre gentillesse, et de celle de ta fée soleil.

Comme elle a dû espérer arriver à temps pour le remettre aux destinataires !