Parfois on s'embarque dans un truc tout en sachant que cela ne sera pas une partie de plaisir. Mais on ne sait pas à quel point cela ne le sera pas avant d'être emportée dans le tourbillon dans lequel on a accepté de sauter.
On sait juste que c'est la meilleure solution présente.
On sait juste que c'est la meilleure solution présente.
Après plus de deux ans d'attente, je suis finalement entrée, au CHUL, dans le seul programme pouvant me donner un réel suivi médical pour la séquelle rare que j'ai comme compagne de vie depuis ma paralysie faciale. J'ai, au cours de ces longues années d'attente, décidé d'ouvrir un blogue à part pour partager sur le sujet (lorsque l'inspiration venait me chatouiller les idées torturées) et pour ne pas déprimer cet espace virtuel (que j'apprécie lumineux)...
Je ne m’éterniserais pas ici sur le sujet si ce n'est pour la mise en contexte. J'ai accepté dans le cadre de ce programme médical spécialisé, un traitement de choc qui consiste en des semaines de physiothérapie intensive.
Sachant bien que cela ne serait pas une partie de plaisir, début août, je me suis inscrite à un défi de 21 jours de méditation en compagnie d'Oprah et Deepak Chopra. Et je dois avouer que je prends goût à la pratique, que je poursuis une fois le 21 jours passés...
Dans la foulée, j'accepte de commencer ce traitement intensif en même temps que la puce reprend l'école. Un traitement complexe de physiothérapie composé de six mains bienveillantes. Deux physios et une chiro qui travaillent en équipe sur mon cas.
Je l'ai commencé mollo, en août, pensant que je n'aurais pas besoin de suspendre mes activités professionnelles durant ce traitement. Mais c'était sans compter sur le coté choc! Un traitement intensif qui ne peut durer trop longtemps de par son intensité mais qui doit révéler s'il y a possibilité (ou non) d'amélioration future...
Photo InstagramThe Shrine Circus |
Bref, en ce contexte éprouvant, lorsque l'on m'a invitée à assister à un spectacle du Cirque des Shriners, ma cervelle en sérieux manque de fun a été bien contente. Donnez-moi-en du cirque, donnez-moi-en des clowns et de la fantaisie!
Comme j'ai prévu une virée montréalaise, cette invitation tombe à pic! C'est une belle activité pour équilibrer la marche de cette cause que je ne peux que soutenir puisque j'en suis...
Quoi de mieux qu'une dose de cirque pour se changer les idées noires?
L'âme bohème que je suis, aime le cirque et ses artistes nomades, mais doit cependant avouer une certaine réticence à la partie animale du cirque traditionnel.
Je trippe sur les acrobaties en tout genre (j'ai même pondu une acrobate qui me coupe régulièrement le souffle et pourrait bien finir dans un cirque!). Je sais qu'une dose clownesque fera du bien à notre trio familial. Mais j'ai une certaine résistance vis à vis des animaux de cirque. Je l'avoue. J'en discute avec la personne qui m'invite. Ses propos me rassurent. Je relativise. Et je me dis que cela pourra être l'occasion d'aller y voir de plus près!
" L’édition 2014 présente de tous nouveaux numéros incluant l’année du Cheval spectaculaire avec les chevaux Zerbini Liberty, les cavaliers acrobatiques Zamperla Zoppe Jiocké de même que des numéros de trapèze et de voltige aérienne, du jonglage, de numéros d’équilibre d’épées, des numéros périlleux de perche, des numéros de comédie musicale, des acrobaties de haute voltige de bascule roumaine, des clowns classiques et plus encore."
Je sais combien ma puce va capoter et j'espère ne pas trop lui donner d'idées! Et puis, je suis curieuse de voir une représentation de ce cirque ayant plus de 250 ans d'histoire! À suivre via Twitter, Instagram en temps réel...
À qui la chance?
De plus l'on m'offre la possibilité d'offrir des places aux lecteurs qui auraient aussi envie de se changer les idées moroses avec une petite dose de cirque. Alors histoire de se partager le fun, voici un petit concours express pour faire gagner des billets VIP pour une famille de 4 afin d'assister au spectacle de leur choix au Parc Drapeau à Montréal entre le 12 et le 21 septembre.
Les gagnants n'auront qu'à retirer leurs billets au guichet le jour choisi. Pour participer, rien de compliqué, juste à me laisser un petit mot dans les commentaires dans les prochaines 24 heures tout en n'oubliant pas d'enregistrer votre courriel afin que je puisse vous informer que le hasard vous a choisi. Le tirage aura lieu demain! #expressconcourscirqueShriners
Coupon rabais: Ceux qui achèteront leur billet en ligne peuvent utiliser le code promotionnel FUN et obtenir deux billets pour le prix d'un!
Rappelons que le Cirque des Shriners sera au Parc Jean Drapeau jusqu'au 21 septembre...
Rappelons que le Cirque des Shriners sera au Parc Jean Drapeau jusqu'au 21 septembre...
1 commentaires:
Tu ravives des souvenirs d'enfance et me remémore cette tradition que nous avions d'aller voir les Shriners...
Même si ma luciole à déjà 5 ans, jamais trop tard pour commencer! ;)
Katry Ann
Enregistrer un commentaire