jeudi, décembre 05, 2013

Revenir des Bermudes...

2 comments
J'ai passé la dernière longue fin de semaine du Thanksgiving américain aux Bermudes.

En mode voyage de presse, j'ai vécu les Bermudes à l'heure New-Yorkaise. Une expérience vivifiante qui m'a rappelée au meilleur de moi-même.

Durant ces cinq jours perdus au au milieu de l’océan Atlantique, j'ai eu le bonheur de retrouver des morceaux de moi-même... et de les recoller à leur place. Je reviens donc plus complète que je ne suis partie.

 Revenir plus entier que l'on est parti. C'est là où se trouve la source de cette envie de voyager que je cultive en mon sang.

C'était la première fois depuis que je suis maman que je pars si longtemps. Quatre nuits. Cinq jours vous dira Miss Soleil. Et cela m'a pris quelques trente-six heures pour en comprendre toute l'importance...

Être moi-même, juste moi moi-même, des jours durant, sans m'occuper de personne d'autre. Sans être maman. J'en avais oublié la sensation interne. Ce fut presque une surprise de la revoir. J'en ai donc profité pour l'absorber en ma peau et la célébrer en mon cœur. Cinq jours à être femme. Complètement femme. Cinq jours à travailler concrètement la meilleure pige que je puisse imaginer.

Et j'ai travaillé comme une folle, sans m'arrêter, avec une passion débordante qui m'a valu le privilège de me trouver des amis en chemin. Je suis partie avec la mission de capturer des morceaux d'âme des Bermudes et je pense bien avoir réussi. Mission accomplie.

Maintenant embarque la dernière étape du contrat. Après avoir fini de trier mes milliers de photos, composer, rédiger, envoyer le tout au Huffington Post Québec et puis lâcher prise en prenant une bonne respiration. Et croiser les doigts pour que le résultat roule bien là-bas. Pour mieux macérer une nouvelle envie de partir ailleurs (avec ou sans famille)...

Et pour se donner l'eau à bouche, pourquoi ne pas aller faire un tour dans les rues de St. George en ma compagnie mobile?

Demain j'attaque les photos prise avec mon Reflex. Aujourd'hui je boucle le triage de celles prises avec deux téléphones mobiles sous Android (Nexus et LG)  et je compose cette ballade dans les rues de cette petite ville historique (inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO) qui s'est révélée mon coup de cœur sur l'île...



2 commentaires:

Les DH a dit…

Wow, le fait de me retrouver ainsi avec moi-même me fait rêver!

Caroline (La Belle) a dit…

Ça donne le goût de voyager :-)