Passent les saisons...
Voici l'automne qui arrive. Les arbres de la forêt ternissent. Bientôt ils se coloreront. Les nuits frôlent le point de congélation. Passe la saison.
Juan au bureau. Ma pomme au cybersalon. M'zelle Soleil à l'école. Un rhume qui se balade. Des rénos presque terminées. Une santé mieux lunée. Du travail sur la planche.
L'automne annonce l'hiver à venir et la fin d'une autre année.
Cette année là aura été dure à ma santé. J'espère qu'elle finira mieux qu'elle a commencé.
Il y a toujours deux façons de voir la vie. L'une est obscure, l'autre est lumineuse. Il y a le verre à moitié plein et celui à moitié vide. Pourtant c'est toujours le même verre à regarder...
Je fais souvent l'effort de regarder le verre à moitié plein. Cela m'aide à traverser les douleurs du quotidien. Chercher le positif du négatif pour mieux le batailler. Et si parfois ce positif ne satisfait pas les idées tourmentées, il est bon de savoir que toujours il existe. Et de s'y accrocher.
3 commentaires:
J'ai toujours du mal avec les changements de saison, sauf pour l'ete c'est bizzare non?
L'automne est une tres belle saison, mais elle me rappelle que les temps frais et gris arrivent...Finie la course a pied...On repart pour une annee de plus.
Je te souhaite un bel automne, avec beaucoup de positivisme et beaucoup de bonheur.
XXX
karo
C'est pas toujours facile regarder le verre à moitié plein, heureusement que ça s'apprend! :)
Karo, c'est la mélancolie qui vient si bien avec la saison, premières nostalgies des beaux jours... Moi aussi l'été ne me pose jamais aucun spleen! ;) De mon coté, je vais recommencer à m’entraîner. J'espère continuer de guérir car tous mes maux ne se sont pas estompés... Mais l'important c'est de positiver! :) On se serre les coudes?
Jane, oui c'est une pratique, presque une discipline mentale! ;)
Enregistrer un commentaire