Un saut émotif dans une lointaine réalité.
Les parents de Juan ont rapporté en leurs bagages des diapos de lui, version bébé, qui m’ont littéralement fait craquer! Quel bonheur de le découvrir tout petit! Après les avoir transférées afin de pouvoir les lire de façon numérique, je m’amuse à les contempler. Ici je le retrouve dans toute sa splendeur, toujours la même essence de clown. Mon cœur fond d’amour devant ce petit bébé qu’était mon homme désormais bien viril.
J’ai toujours su que mon petit rayon de Soleil lui ressemblait énormément. Dès qu'elle est sortie de mon ventre, j'ai reconnu mon homme en sa petite pomme trognonne. Je regarde ces photos d’antan, je retrouve ma fille dans ses traits. Physiquement, elle tient énormément de lui, moi, je ne suis qu'une musique de fond que je retrouve en ses expressions! Il y a là une foule de sentiments chaleureux qui m’irradient de l’intérieur sans que je ne puisse rien y faire. Ce sont des sillons d’émotions qui viennent m’exploser le cœur en un feu d’artifices qui m’illumine toute entière.
Bien de l'eau a coulé sous les ponts depuis que ces images ont été volées à la fugacité du temps. Aujourd'hui Juan commence une nouvelle aventure professionnelle, aujourd'hui, c'est un homme. Un homme qui lutte et s'accomplit un peu plus chaque jour. Un homme qui, de ses attentions et de sa masculine tendresse, m'épanouit la vie. Aujourd'hui j'ai une petite famille qui m'inspire, un bébé gazelle qui cabriole et une santé à retrouver si je veux espérer profiter pleinement de ce que le quotidien m'offrira au fil des saisons à venir. Dehors, le paysage ruissèle avec le printemps qui le harcèle. L’astre de lumière réchauffe la Terre de ses feux puissants et assassine l’hiver qui peine…
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire