Lorsque j'ai pondu ma fille. J'ai pondu celle qu'il aimera plus fort qu'il peut m'aimer.
Je l'ai su dès la première seconde où il l'a pris en ses bras, à peine sortie de mon ventre...
Une jeune femme avec qui nous avons passé une cool soirée les observe du coin de l’œil. Elle est émue.
Elle se rappelle alors à son papa et à l'amour qu'elle a vécu et vit encore avec lui.
Elle raconte son histoire à l'homme qui s'émeut et elle conclut en lui disant: "Profite en bien maintenant car après c'est différent! Et ça ne revient jamais comme c'est maintenant".
Des paroles qui ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Le papa en question a d'ailleurs toute une philosophie sur le fait qu'il la portera en ses bras aussi longtemps qu'il le pourra.
Leur amour est si fort qu'il m'hypnotise. Je me lasse pas de les croquer sur le vif.
Je sais que certaines mères peuvent jalouser cette affection entre un père et leur fille. Mais quel dommage de laisser le cœur prendre cette voie empoisonnée lorsque l'on peut s'en nourrir l'esprit meurtri!
Cet amour qui m'hypnotise peut me mettre en pleine face ce que je n'ai jamais eu ni connu.
C'est plutôt par là que parfois mon cœur se débat. Mais j'en contrôle toujours les serrements en me rappelant que je fais maintenant partie de cette équation sentimentale.
L'amour est guérisseur lorsqu'on lui en donne la chance... et qu'on travaille fort à maîtriser les méandres de l'esprit.
L'amour d'une père à une fille ne sera jamais quelque chose que je connaîtrai personnellement mais je suis heureuse de le percevoir à travers ma fille.
J'ai souvent dû subir les jalousies de ma mère aux émotions aussi instables que l'esprit et le coeur. Je refuse de revivre ces sentiments là avec ma fille. Avec ma fille, je choisis la voie de la guérison.
Leur amour est un baume à mes peines d'enfance qu'il cicatrise...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire