dimanche, septembre 29, 2013

Miroir limpide...

5 comments

J'habite un endroit de nature, non loin de la ville. Juste assez loin pour l'oublier. Juste assez près pour ne pas m'encrouter. À la ville, je prends le pouls de la civilisation qui fait mon époque moderne. Au lac, mon pouls s'harmonise avec celui de la nature qui m'entoure.

Entre forêt et lac, nous avons pris racine. J'en apprécie le calme humain. Il me repose les émotions tourmentées.  Miss Soleil y grandit, sans grand souci, au rythme des saisons qui se renouvellent. Et, en cet automne qui nous absorbe, l'on profite au maximum de ce merveilleux cadre qui est le nôtre.


L'été, le lac se transforme en lieu de villégiature subtilement exalté mais une fois l’automne arrivé, la nature reprend ses droits. J'aime alors y inspirer ses différents états. Et parfois, je capte l'un de ses moments privilégiés où le lac se transforme en miroir limpide...


5 commentaires:

elpadawan a dit…

Wow, magnifique... (ça faisait longtemps que je n'avais pas laissé de commentaire, mais wow. Vraiment :) )

Céline a dit…

Elles sont vraiment belles ces photos Etolane! Merci de nous avoir fait découvrir ce joli bout de nature avec ces couleurs chatoyantes! Les quelques heures passées en votre compagnie furent très agréables... et Miss Soleil a vraiment une belle personnalité! Des becs à vous 3! ;-)

Etolane a dit…

Elpadawan, merci, cet automne est magnifique et j'en profite pour le mitrailler à souhait :)

Céline, cela nous a fait aussi plaisir de partager notre bulle de nature avec vous. La prochaine fois on vous garde à souper ;)

Céline a dit…

Ce sera avec plaisir! ;-) On se fera des fajitas!!! ;-D

Etolane a dit…

Céline, une super idée :))) On s'en reparle ;)