lundi, juillet 01, 2013

On the Jersey Shore...

1 comment

Je reviens d'un voyage de presse de quelques jours sur la côte du New Jersey et le temps au Québec décide de se payer notre tête. Alors que j'ai grillé à Cape May et Ocean City, je retrouve l'automne au Québec avec de la pluie par douze degrés! Flabergastée je suis par la fureur de la pluie et la froidure de ces vents....

Heureusement, travailler sur les photos de mon article à venir du coté du Huffington Post m'éclaire les idées. Avec cette liste musicale comme ambiance de fond, je réalise que que c'est un temps idéal pour se concentrer et s’imprégner de photos ensoleillées. Voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide est toujours meilleur pour le moral!

D'ailleurs au New-Jersey, les résidents font preuve d'une belle ténacité et se révèlent plus forts que la tempête! Les ravages de Sandy sur sa côte ne sont plus guère visibles. Particulièrement dans le Sud, moins touché par l'ouragan, où je suis allée vadrouiller (sans compter un gros trois heures de libre à Manhattan)...


Sur le coup lorsque l'on m'a proposé ce voyage de presse "on the Jersey Shore", je n'ai pu m'empêcher de penser à Vinny, Snooki et Sandy! Du show concon de télévision à l'ouragan violent, il n'y avait qu'un seul pas en mon esprit.

Au retour de ce voyage de presse express, il me vient maintenant bien plus à l'esprit lorsque je pense "Jersey Shore". Taffy, Boardwalk, Kitsch, dauphins, Chardonnay, soleil et humeurs victoriennes...


Passée en coup de vent à Ocean City, je réalise combien j'ai craqué pour Cape May en concoctant ma galerie photos. Ce petit village au bout de la côte du New Jersey exulte une atmosphère à part qui m'a profondément séduite.

En plus de posséder la plus forte concentration de maisons victoriennes au pays, Cape May n'accepte aucune franchise commerciale de type Starbucks, Subway ou 7-eleven. Une exception qui fait toute la différence....


Ma corde victorienne a joyeusement vibré et j'ai adoré l'ambiance de cette petite île perdue au bout de la pointe du New Jersey. Nichée entre l’océan et la Baie du Delaware, Cape May déborde de charme...

Mais le plus surprenant a certainement été ces dauphins par dizaines que l'on a croisé lors d'une ballade en bateau! Jamais je n'avais vu autant de dauphins sauvages. D'après le guide, on pouvait retrouver plusieurs générations dans plusieurs de ce groupes qui batifolaient en bordure de la côte.

Et qui sait combien les dauphins aiment faire l'amour juste pour le plaisir (plutôt que pour l'acte de se reproduire)? En fait on en a tellement vu qu'on a même pu assister à quelques ébats amoureux.

Le tout enrobé d'air marin et de soleil éclatant. De quoi se sentir au nirvana quelques minutes durant...

1 commentaires:

ClaudeL a dit…

J'ai déjà visité Cape May, et j'ai beaucoup aimé aussi, même si çaa se rend mal à partir de l'Outaouais, surtout si on veut éviter les grosses villes.
Mais ce que j'ai appris, c'est que "Cape May n'accepte aucune franchise commerciale de type Starbucks, Subway ou 7-eleven". J'admire les municiplaités qui tiennent à leur style architectural. Comme Cape May, Cape Cod...
Merci pour la visite, vais voir sur Huffington Post.