vendredi, novembre 25, 2005

Mes mots pour Lui
Autumn-Motion

Parce-qu’il m’aime et me désire même lorsque mon corps se transforme au pire et qu'il trouve malgré tout ces petits bouts de moi qui restent jolis. Parce-que sa beauté n'est pas qu'extérieure. Parce-qu'il est coquin et me rend coquine.

Parce-qu’il accompagne mes douleurs et gère ses impatiences pour me blesser le moins possible. Parce-qu'avec un grand sourire, il me remercie de lui donner la vie et s'extasie devant sa minuscule fille...

Parce-qu’il se coupe en quatre pour réussir carrière et famille sans broncher malgré ce diabète qui lui encombre l’existence et pique ses jours. Parce-qu’il m’a sauvé la peau et qu’il a eut si peur de me perdre même si j’avais l’impression de ne plus être.

Parce-qu'il me console même lorsqu'il n'y comprend rien. Parce-qu'il me montre qu'il est possible de s'aimer réellement en nos mondes remplis de futilités. Pour tout cela et bien d’autres raisons que j’oublie en cet instant qui me serre les émotions…

Parce-qu’il étouffe ses angoisses lorsque au neuvième mois de grossesse mon corps me fait défaut. Parce-que je le vois combattre ces démons intérieurs qui viennent lui bousculer les idées mais que cela ne l'empêche pas de rester un roc à mes cotés. Parce-qu’il me dit ensuite:

- Tu sais, j’en ai « rushé (en chi...)» les dernières semaines, je me sentais un peu perdu dans ma tête. Je me demandais si je serais à la hauteur d’être père. Je me demandais comment je me sentirais, si j’y arriverais, comment cela me changerait et puis la petite est arrivée et tout va de soi. Je me rends compte que je reste le même avec juste un petit bout en plus dans ma vie. Je suis pareil mais j'ai maintenant ce petit bout qui me donne du bonheur, je n’ai plus peur et en plus j’aime cela…

Il est plus jeune que moi (sept années nous séparent mais ce n’est juste qu’un chiffre humain qui ne veut rien dire au cœurs qui battent dans nos poitrines). À l’aube de sa vingtaine, il a tout quitté pour me rejoindre, pour m’aimer, pour réparer mon âme blessée.

Il
n'est pas tous les jours parfait (après tout cela reste un homme sur la Terre) mais il me complète à merveille. Il est aussi sensible que courageux, combat ses peurs et bataille son quotidien pour se construire toujours plus fort.

Il n’a pas encore les moyens de me gâter financièrement mais il me gâte émotionnellement et dans le fond c’est ce qui compte lorsque viendra le temps qui m’emportera dans l’indicible au-delà…

Mon-acrobateSpring-Jumping-JuanBlur-Fun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire