samedi, octobre 01, 2005

Leave a Comment
Au cœur de l’obscurité nocturne,

Humeurs-de-lac

Des instants de lumière m’éclairent l’âme alors que mon corps traîne ses lourdeurs de plus en plus pesantes. J’ai les boyaux qui m’écrasent les côtes lorsque j’écris ces mots, pas assez de repos, c’est assez pénible, mais bon, on va pas commencer à faire l’énumération de mes petits maux, on serait encore là demain! Entre ma grippe, qui selon le docteur est assez méchante cette année pour se passer en 15 jours, et ma mega bedondaine qui n’en finit plus de grossir, autant aller tout de suite se coucher! Plutôt se concentrer sur les chaleurs de l’esprit qui se berce des humeurs du lac baigné de soleil et de couleurs d’automne…

Plutôt s’extasier sur les mouvements de ce petit être niché au creux de mes maux qui fait se mouvoir ma chair en d’étranges danses. Et que dire des bêtises de Chanelle qui a trouvé le moyen de se faire « skunker » la nuit dernière!

Pour en revenir au dernier épisode sauvage qui me fit prendre un raton au vol, hier soir, celui-ci avait ramené ses copains. Il n’était plus seul à roder sur le balcon! Trois gros ratons, certes mignons, trimballaient leurs faces de bandit autour de la maison à la recherche des croquettes de Chanelle!

Du coup, Chanelle tellement tannée de ne pouvoir se mettre un raton sous la dent s’est défoulée sur la mouffette du coin pour finir par se faire arroser et venir empester toute la maison! Car il faut le dire bien fort Chanelle ne supporte pas les mouffettes! Il ne se passe pas une année sans qu’elle se fasse arroser, la nuit dernière était la bonne pour 2005!

La dernière expérience du genre remonte à Petite-Crevette, chère minette qui faisait le bonheur de nos cœurs. Heureusement, je suis tellement congestionnée que cette fois-ci l’odeur insupportable m’a quelque peu été épargnée par mes déplorables circonstances nasales. La pauvre a quand même du passer la nuit sur le perron et c’est avec une petite mine et de gros cernes au dessus des babines que je l'ai retrouvée ce matin! Vivi, maîtresse en chef de la chienne l’a traitée en soirée et après un bon shampoing adapté à la situation, il ne lui reste plus qu’une légère odeur de fond qui fait grogner l’homme que je caresse du bout des doigts pour qu’il en oublie son désarroi…

J’aurais bien d’autres choses à raconter en cette douce soirée! Le clavier aimerait bien se faire pianoter davantage pour égrener d’autres mots malheureusement le bébé en mon ventre me pèse tant sur les côtes que si je continue à taponner, je vais bientôt devoir hurler cette douleur qui me transperce la peau! De plus, il faisait si beau aujourd’hui que je n’ai pu résister à prendre des dizaines de photos que je voudrais avoir le courage de ranger avant qu’elles ne disparaissent dans le fouillis de mes dossiers qui n’en finissent pas de s’amonceler au fil des saisons qui dispersent ces images que j’aime tant attraper au détour d’un présent aussi fugace que l’air du temps qui s’efface entre deux phrases…

Couleurs-de-saison-IIZeste-d'automne

« Skunker » et mouffette, pour plus d'infos sur ce sujet revoir l'expérience de Petite Crevette...

0 commentaires: