jeudi, avril 28, 2016

Se déconstiper les muscles, un étirement de yoga à la fois...

2 comments


Trois mois d'inactivité physique pour cause de commotion cérébrale. C'est la plus longue période où Miss Soleil n'aura pu faire aucun sport.

Je réalise que depuis qu'elle marche (à neuf mois), elle n'arrête pas de bouger et de s'activer. Elle aime le mouvement. Elle adore sauter, courir, faire des roues...

Elle déteste ne plus pouvoir bouger, ne plus pouvoir faire de gymnastique ou de ballet. Cela lui mine sérieusement le moral enfantin.

Son naturel sportif est extrêmement frustré de cette situation. Elle se sent ramollir et cela n'arrête pas de la désoler.

Alors qu'elle a enfin le droit de recommencer, progressivement, quelques activités physiques, de son propre chef, elle décide de faire du yoga quotidiennement.

Après l'une de ces méditations qui s’intègrent en ses aires de repos, elle déniche, elle même, quelques vidéos sur YouTube et s'installe confortablement dans le salon. Elle s'étire et s'assouplit avec un plaisir palpable qui me fait sourire.

 Après sa deuxième séance de salon, elle s'exclame d'un ton enthousiaste: "Ah! Ça fait trop du bien, j'étais vraiment constipée des muscles!"

2 commentaires:

virginie a dit…

Je la trouve d'abord drôle (mes collègues au boulot sont restées sur le charme du jeu de mots!) et avant tout très courageuse et autonome! Bravo, vraiment! Et je partage ce constat avec elle pour m'être également mise au yoga cette année, belle découverte! découverte de cette activité, de sensations jusque là inconnues (faire le vide, lâcher l'affaire....) et de muscles inconnus aussi apparemment....

Etolane a dit…

Elle m'a tant fait sourire avec son expression barbare que j'en ai blogué mon inspiration sur le vif :) C'est une yogi pour ses dix ans, elle m'épate sur le sujet. Elle est très sportive et vit très mal son repos forcé de commotion. Le Yoga l'aide en ses frustrations du sujet ;)