mercredi, janvier 29, 2014

YOLO... Ou plutôt You only live once...

5 comments

YOLO. L'expression américaine qui fait fureur ces dernières années me fait doucement sourire.

C'est l'expression parfaite pour mettre de côté la raison et pour se donner le droit de dépasser ses propres limites. Ce qui peut avoir du bon. Mais ça c'est le bon côté de la médaille YOLO. De l'autre côté c'est l'expression parfaite pour se donner le droit de déconner et d'être con...

Mais si cette expression moderne me fait sourire c'est aussi parce-qu'elle me rappelle à chaque fois combien je n'y crois pas. We only live once? Not in my book of life...

Je ne crois pas que nous ne possédons qu'une seule vie en l'âme qui habite nos corps. Une seule vie à l'âme qui transporte l'essence interne qui anime nos corps. Un corps à la fois, vie après vie...

En fait je crois plus en la réincarnation qu'en la résurrection. Je crois qu'il nous faut plusieurs vies pour arriver à atteindre le paradis. Or whatever plane of existence there is out there. 

Je crois que l'on vit de corps en corps jusqu'à ce que l'on ait atteint le niveau de sagesse requis pour avancer plus loin. Et qui sait peut-être aller de planète en planète?

Mes sensations de réincarnations datent d'aussi loin que me souvenirs existent. Je me souviens être jeune fille et essayer de parler de ce concept inconnu aux adultes qui m'entouraient. Ce qui inévitablement me faisait passer pour folle. De culture chrétienne, je n'avais pas les mots pour l'exprimer correctement non plus. Je ressentais l'émotion subtile sans arriver à la comprendre. Ce qui me frustrait intérieurement.

Puis en grandissant, en m'ouvrant à la diversité du monde, j'ai découvert les croyances de réincarnation ailleurs sur Terre. J'ai alors compris cette sensation qui me hantait depuis si longtemps. Peut-être n'étais-je pas si folle que cela après tout? En tout cas, pas plus folle que les 3.5 milliards d'humains qui croient eux aussi en la réincarnation...

À ma mi-vingtaine j'ai osé une séance d'hypnose pour en explorer le concept. Une expérience pour le moins surprenante, trop longue pour ce billet présent.

Mais vous qui en lisez les mots, en quoi croyez-vous?

5 commentaires:

Nicole a dit…

Moi, c'est le phénomène d'écriture automatique qui me fait questionner sur la possibilité de la réincarnation. Pour l'avoir expérimenté, j'ai beaucoup de mal à comprendre certaine de mes réflexion qui sont loin de mes réflexions personnelles «conscientes». Parfois j'ai l'impression de connaître un sujet plus que je ne le connais en réalité voire un sujet dont je n'ai que vraiment très peu de connaissance.

Je suis très sceptique, mais je continue toujours à explorer les avenues. Pour l'écriture automatique nombreuses sont les hypothèses tant scientifiques que paranormales. Parfois j'ai l'impression que ce n'est pas mon inconscient, ni une entité extérieur qui communique, mais juste mon âme qui a visiblement bien du vécu. ;) J'écris ça et je l'écris avec un énorme doute!!!

Mais mon époux me l'a dit plusieurs fois, c'est ce que tu dois expérimenter... le doute.

Céline a dit…

Allô Etolane!
En ce qui me concerne, je n'ai pas de "croyances" à proprement dites... l'être humain est un être complexe et j'avoue ne pas savoir trop quoi penser de la réincarnation... C'est un sujet qui m'intéresse et qui m'intrigue à la fois.
Nous partageras-tu ton expérience d'hypnose?
Bonne fin de semaine! ;-)

julio a dit…

Résurrection réincarnation ? bien il faut savoir d’où on vient pour savoir ou on va tous n’est que spéculation théorie imagination, l’étude scientifique est a des années lumières d’expliqué le cheminement, et le religieux lui a trouvé une réponse a ses inquiétudes ; dieu.
Moi je croie que seul l’artiste le poète peut donner des réponses qui effleurent une vérité raisonnable dans la folie de leur rébellion et trouble. D’ailleurs vous avais remarqué que les pouvoirs non démocratiques s’attaque toujours aux artistes poètes, ils ne supportent pas la parole libérée.
La vie a surgie du néant, de la lutte du néant contre la compression du vide une cellule es apparue apportent le chaos et le déséquilibre. L’évolution est en marche, et l’humain participe de cette évolution d’une cellule et apparu la diversité. La vie sur notre planète n’est qu’un point une position particulier une distance, des que les conditions sont réunie la vie trouve sont chemin. La résurrection ou la réincarnation ne sont que des croyances des réflexions philosophiques et même des affirmations que l’homme attribut a des révélations ou de profonde méditation , comme une résignation a la vie elle-même une impuissance a trouvé des réponses . Pour moi l’esprit née de la chair, et quand l’être disparait de cette condition il part avec tous se qu’il possède, la différence pour moi et que la mort n’existe pas nous retournons au néant pour permettre a d’autre vie leurs chance. L’humain comme tous les animaux porte en lui la racine de ses origines la racine mère est dans le marécage de l’univers, le seul instant de lumière est là, l’avant et l’après n’est que ténèbres !

Etolane a dit…

Nicole, je connais peu le sujet de l'écriture automatique même s'il m'intrigue beaucoup. Comme je l'ai mentionné sur Facebook mieux vaut le doute que le déni! ;) Merci pour ce témoignage intéressant.

Céline, certainement au coin d'un thė avec garant plaisir je te conterai cette expérience étonnante :) Tu vas aller au Carnaval? J'ai reçu des passes de presse et devrait aller y errer par ci par lã ;)

Julio, ainsi tu es de ceux qui croient en cet inconscient collectif en constante évolution. De celui dont on se détache pour prendre corps humain avant de retourner y fusionner? Une autre théorie à explorer :)

Céline a dit…

Coucou Etolane!
Je ne prévois pas d'aller au carnaval car les prochaines fin de semaines vont être pas mal remplies... Mais tiens-moi au courant des dates (par courriel) où tu seras en ville des fois que je trouve un peu de temps quelque part ;-)