Bébé Soleil
Les matins sont parfois bien rouillés par les temps qui courent. Depuis plus de neuf mois se lever de bonne heure (aux alentours de 6 heures 30) pour s’occuper de bébé en pleine forme. Ouf! Y'a des jours où, au lever du jour, l'éveil me file entre les doigts. Ce matin, 8hres 15 chez le pédiatre pour les vaccins de Lily-Soleil et sa visite médicale de routine.
9 kilos 5 pour 74 centimètres. Un bon morceau de fille bien proportionné qui se situe dans le 95ième percentile. À part quelques champignons sur les fesses, la demoiselle pète la santé et la bonne humeur. La pédiatre s’informe :
- Elle fait bravo ?
- Oh oui, depuis longtemps…
- Elle tourne la tête quand vous l’appelez ?
- Oui, elle dit papa et maman quand ça la tente et tout un charabia qu'on ne comprend pas…
- Elle rampe ?
- Oui, et elle se tient debout toute seule depuis presque un mois, elle est rendue pas mal bonne. Son nouveau truc est de jouer avec un jouet dans les mains, bien droite sur ses deux pieds.
- Elle se tient debout toute seule ? Ah c'est bien ! Elle marchera bientôt alors. Elle sourit toujours autant, elle n'est vraiment pas sauvage! Elle est très curieuse…
- Ben, oui j’ai entendu dire qu’elle devrait être à un âge qui la rendrait timide, ça a pas trop l'air d'être son cas ! Elle fait aussi bye-bye et coucou. elle est pas mal vive. Ma mère dit qu’elle est en avance mais comme on n’a pas de référence, je sais pas trop si c’est pas une vision de grand-mère gaga ou une réalité objective…
La pédiatre rit et répond :
- Ah oui ! Des grands-mères gagas, j’en connais beaucoup mais cette fois-ci je pense qu’elle a raison ! Elle est vraiment très éveillée pour son âge, vous pourrez lui dire qu’elle est pas si gaga que cela, je confirme…
S’en suit une série de questions qui mettent en évidence la précocité de la petite. Les nouveaux parents ne sont pas peu fiers de leur progéniture souriante qui charme de son regard bleuté tous les esprits qu’elle rencontre ! Tout un petit phénomène!
Magie de petit être en constante évolution. Pour la mettre au monde, j’y ai laissé quelques bouts de ma peau (que je récupère au fil des mois qui s'effacent) mais pas une seule seconde je ne regrette les difficultés de ce parcours houleux. Au quotidien, j'ai décidé de lui donner beaucoup de ma vie, elle me le rend le rend au centuple. Sensations de bonheur insoupçonnable. Ce bébé surprise est un véritable petit rayon de soleil qui me réchauffe le cœur d’une manière telle que je n’aurais pu l'imaginer avant de la vivre au jour le jour…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire