Nouvelles félines
Hier nuit, contre toute attente, Nougatine a réapparu, sans ses petits. Bien contente de la revoir saine et sauve, je n'en revenais pas! Je l’empêche de ressortir. Elle passe la nuit avec nous mais dès le matin revenu, elle essaie de ressortir par tous les moyens possibles. Je sors avec elle dans l’idée de la suivre en espérant qu’elle me mène aux chatons. Je n’y comprends rien. Qu’a-t-elle fait de ses petits?
Je la suis dans la forêt avec la nette impression qu’elle se fout un peu de moi. En effet une heure plus tard, elle ne fait rien de plus que de miauler par-ci par-là, de grimper aux arbres et de courir comme une folle entre les souches d’arbres morts. Je capitule. Elle me suit lorsque je la rappelle. Nous rentrons à la maison. Une fois dedans, elle ne veut plus que sortir. En désespoir de cause, j’ouvre la porte et elle me file sous le nez à la vitesse de l’éclair. Me voilà bien avancée!!!
Je n’y comprends rien. Elle vient de se faire opérer pour ne plus avoir de bébé, elle a encore ses points. A-t-elle abandonné ses petits dans la forêt en véritable mère indigne? A-t-elle eu peur de quelque chose et elle les a caché quelque part en véritable mère couveuse? C’est qu’elle n’a rien voulu me dire!!! Elle est très à l’aise dans la forêt. C’est pour cela que j’étais très étonnée qu’elle ait pu se faire manger en plein jour! Je crois que Praliné s’est fait manger. Le bruit que nous avons entendu aux alentours de minuit, la nuit de sa disparition était un cri de mort. Le Grand Duc qui a été vu à plusieurs reprises pourrait être le responsable, ou le renard. Praliné ne reviendra pas, de cela j’en suis certaine.
Durant une semaine Nougatine l’a attendu sur le balcon. Aurait-elle su quelque chose qui l’aurait traumatisé? Rendu là, la psychologie féline m’échappe. Le comportement de cette chatte me dépasse! Après avoir perdu onze chats en trois été, j’en suis arrivée à un certain défaitisme. J’ai été si contente de la revoir, elle a ronronné durant des heures, elle semblait contente de nous revoir. Mais aujourd’hui, il m’était impossible de brimer cette pulsion qu’elle avait d’y retourner, et puis est-ce que je peux prendre la chance de laisser périr les chatons dans le bois s’il y a une possibilité qu’elle en ramène au moins un? Me voilà bien embêtée! Je n’ai pu l’emprisonner à l’intérieur.
Je me disais bien que ce voisin que je soupçonne ne pouvait pas être si fou pour venir les piéger ici. Même si l’on est qu’à une centaine de mètre plus loin du chalet, l’on ne se voit plus et durant ma recherche active des derniers jours, je sais que mes chats ne s’aventurent plus de ce coté là de la rue. La forêt est trop tentante. Maintenant il ne reste plus qu’à attendre. Croiser les doigts pour qu’elle revienne. Me creuser un peu plus profondément la cervelle pour arriver à cerner cette situation féline…
Update: Bébé et Juan siestent. Il est 13hres, alors que je répondais aux commentaires du billet ci dessous, j'entends un bruit, je tourne la tête et vois les petits chatons tous "crados" grignoter des croquettes! Je suis sur les fesses! La machine a avalé ma longue réponse aux commentaires. Je m'en excuse, je ne sais pas si j'aurais le courage de la réécrire. Les commentaires semblent avoir de petits problémes! Le soulagement que je ressens de voir ces petits bêtes en vie est merveilleux! Pour une fois la tragédie n'aura pas eu lieu! Nougatine aura donc eu peur de quelque chose et sera aller les chader dans le bois! Elle m'hallucine et me dépasse...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire