Le retour de la belle-famille
Mes beaux-parents, arrivés de leur hexagone natal, seront à la maison pour le mois à venir. Juan est content de les retrouver, son bonheur fait le mien. Bébé Soleil est choyé à la moelle. Les efforts que je fais pour partager mon espace de vie sont récompensés par les sourires de mes deux amours. Reste plus qu’à me trouver une pseudo routine là au milieu…
Bien rangé sur le coin de mon bureau Shni le petit génie du ménage applaudit. Je perçois ses pensées joyeuses. Je l'ignore un peu. Grâce à mon ami Keisuke, j'ai découvert Limewire, j'explore ses profondeurs à la recherche de bon Dub. Shni s'avance plus près de mon clavier. À ses cotés apparaît un étrange petit être, aussi inconnu que bizarre, celui-ci me jette un regard sans âme. D'une texture holographique, il n'est pas plus grand qu'une allumette, il souffle quelque chose à l'oreille de mon tout petit génie si attentionné. Shni opine du chef et sourit. Je les interpelle:
- Hé Shni! C'est qui ton ami? Il se présente pas?
- Ah lui! C'est pas un ami, c'est juste un souffle virtuel! Il ne parle pas facilement aux humains, il est trop fluide, son genre n'est pas assez bien composé...
Intriguée, je fronce des sourcils, pas vraiment sure de le suivre.
- Un souffle virtuel?
- Oui, c'est une nouvelle créature issue du Web. Ils n'existent que depuis quelques fractions de secondes, ceci si l'on sait que notre race est née il y a plusieurs milliers d'années...
- Heu...
- Par les temps qui courent, ils sont de plus en plus présents dans les maisons, en fait, ils naissent de la machine. Alors imagine comment cela féconde!!! Nos supérieurs ne savent pas trop quoi en faire. Ils n'ont pas encore de divisions précises alors quand ils nous trouvent, ils nous collent un peu. Je les comprends, nous qui sommes si sages! Ce qui va de soi bien sûr, vu notre importance au sein des ménages depuis presque la nuit des temps...
- Ah! En tout cas, c'est pas la modestie qui vous étouffe vous autres immortels!!! Mais ils font quoi dans la vie ces nouveaux souffles virtuels?
- Pour l'instant, la direction des phénomènes « supra-naturels » n'est pas encore certaine de leurs fonctions exactes, leur cas est à l'étude...
- Aah! Et il t'a dit quoi à l'oreille y'a deux minutes?
- Oh! Il est content car il croit que la venue de tes beaux-parents va peut-être t'aider à trouver le temps de répondre à tes courriels!!!
- Mais dis donc, c'est un petit comique celui là!
Je me penche vers la petite chose, je l'observe attentivement. La créature est timide. Elle n'est pas nette, son physique n'est pas aussi concret comme celui de Shni, son corps est presque transparent, elle s'étiole sous mon regard perçant. On dirait un hologramme mal programmé. Elle semble avoir du mal à tenir une composition réelle. Elle me regarde d'un drôle d'air. Je prends une grande respiration et la souffle dans le néant. Shni éclate d'un petit rire cristallin et s'évapore gentiment.
Dehors, les oiseaux chantent dans le jour qui s’ensoleille. Les nuits plus fraîches appellent l’automne qui colore la cime des arbres. Petit soupir contrit. Il semble y avoir encore de belles journées en réserve. Ne pas penser à l’hiver. Ouvrir grand les fenêtres, laisser courir l’Air…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire