Sourires et Party
Sortie de mon antre pour célébrer avec les amis de la ville l’anniversaire de Mister Phil. Je profite des bouilles lumineuses pour oublier le temps mouillé du "pas joli mois de mai". Bonne fête Philou, une autre année qui défile sur nos petites existences pas toujours futiles. Les années passent, les amis restent, dans le fond, c'est aussi cela le meilleur de la vie...
Sobre soirée pour ma pomme engrossée. Avec ma bouteille d’eau, j’essaie d’éviter les pièces trop enfumées. je finis par me retrouver au frais nocturne, sur le patio entourée de guitares, rires et fumée! Emmitouflée au chaud de ma couverture ( sept degrés sous la lune!) j’écoute et partage avec la nuit ces discussions de femmes, de parents que nous serons bientôt, de société moderne trop souvent matérialiste, le tout entrecoupé de gratouilles musicales et de rigolades soufflées. Gabriel amoureux, revenu avec sa dulcinée de son aventure au soleil, a retrouvé ses notes envolées…
Au fil de la soirée, je m'amuse de voir les regards s’embrouiller, les paroles s’engluer. Avec ma bouteille d’eau, j’expérimente un état à part. Jolie Julie m’embrasse aux petites heures du matin et me dit : « Ben tsé, même si t’es la plus sobre de la place, t’es toujours aussi marrante et souriante, comme à chaque fois que je te croise en soirées ou sur le campus! Dans le fond cela se voit même pas que t'es pas comme nous! Pis c'est quand même super cool, c'est pour une si belle cause! ». Comment ne pas sourire devant une si gentille remarque! Tout le monde me félicite de ma force sobre et ma bedaine qui se gonfle subtilement. Les filles la tâtent avec curiosité, les gars m'observent les yeux brillants. J’aspire avec bonheur à ces doux instants d’amitié partagée…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire