dimanche, février 13, 2005

Lectures fraîches tombées du ciel…

Alors que je n’y croyais plus, alors que j’étais persuadée que le 5iéme Renne m’avait oubliée, détestée, « écrapoutillée », un petit colis jaune pinson en provenance de la Suisse lointaine trouva le chemin de ma « boite à mails » (dont nous avions encore égaré la clé)! Comme je n’y croyais plus du tout, toute émue je suis devenue! Sur une petite carte illustrée d’un cœur en écorce d’hiver, je découvre une plume douce et un carnet que je ne connaissais point. Magie virtuelle. Merci Once

5iéme-RenneCoeur-de-rose

Une surprise qui se cachait derrière une autre! Le jour précédent, je reçus un autre petit colis (le premier via Amazon) directement de Paris! À toi Nath de l’autre coté de l’océan, merci pour cette gentille attention. Moi qui me plaignais de n’avoir pas été gâtée pour mon anniversaire, je suis très heureuse de ces petites lectures tombées du ciel….

Un auteur suisse, de la fantasy " in english" et ce petit roman d’un auteur espagnol, toute une variété pour mes neurones survoltés. J’ai hâte que reviennent les beaux jours pour retrouver un peu de solitude et « mon spot » de lecture près de mon bureau de sable sur la plage…

humeur-nocturnevoile-et-canotZénitude

Du coq à la poule: Ces dernières semaines, je revois fleurir sur les carnets vituels ces « wishlists » qui m’attirent et me répugnent à la fois sans trop savoir (comprendre) pourquoi…

"C’est quand même bien agréable de recevoir des petites choses désirées, qui tombent, comme ça, du ciel, comme par magie! Mais quel est ce lien qui se cache entre le donneur anonyme et le receveur public? Est-il sain? Après tout, il y a un travail qui se cache derrière ces mots pourquoi ne pas essayer de se faire payer le temps que l’on y donne? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux faire parrainer un enfant dans le monde? Bon c'est pas comme si je roulais sur l'or non plus! Et si quelqu'un veut me faire cadeau, pourquoi s'y refuser? Mais n’est-ce pas foncièrement égoïste, frivole, prétentieux? Mes mots s’inscrivent dans un cheminement, ils ne sont pas une fin! Mais ils me donnent parfois bien faim! Silence virtuel et désirs avoués. De quoi détourner les pensées! Je saute d'une idée à l'autre sans me poser! Et si tu donnes pourquoi ne pas recevoir? Pis je travaille fort à essayer d'avancer pourquoi je ne pourrais pas être gatée moi aussi? Je ne me vends pas! T'es chiante et niaiseuse pis t'as trop de principes nobles à la noix!!! Faudrait sortir ton nez du bénévolat! Pourquoi ne pas récolter ce que l'on séme? Mais, si l’on s’y plie et que l’on ne reçoit jamais rien, n’est-ce pas incroyablement triste? Est-ce que cela ne brime pas une certaine liberté? Doit-on vraiment s’attendre à quelque chose?"

Bref, bien trop de tergiversations pour ma pomme pressée! Si je ne veux pas me retrouver bientôt dans un jus gluant, il me faut penser à d'autres choses présentement. J'ai bien d'autres chats à fouetter! J'essuie une larme invisible. L'espace rêve se rétrécit, la création fruste en silence, je me laisse glisser dans cette autre réalité qu'il nous faut tous affronter...

Creatures-of-a-Flaky-NightSunset-on-the-roadWhile-DrivingWinter-Blues

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire