vendredi, novembre 05, 2004

Assassinats de mouche sans défenses

Givre-d'atomne-IReflets-noyés

Avec l’automne venu, les mouches ont pris quartier dans la maison. P’tit Jay, déconcentré par une simple mouche qui vole, s’en plaint amèrement. Au bout de quelques jours, il me dit entre deux équations « infaisables » :

- Dis Etol?
- Mmmm….
- Pourquoi tu mets pas des rubans à mouches?
- Hummm, je sais pas trop, j’en ai parlé à l’homme et il est pas d’accord, il trouve cela trop laid!
- N’empêche que ça te débarrasse des mouches tannantes!
- Humm, c’est un fait, je vais y penser! Allez, concentre-toi un peu, tu es capable!

Quelques jours plus tard, alors que je ne l’attends point, P’tit Jay frappe à ma porte.

- Salut Etol, regarde j’ai pensé à toi ! Surprise! Je t’amène un ruban à mouches! Même si Juan est pas d’accord, tant pis, mets le quand même, elles sont trop chiantes!
- Ok! Comme il y a prés de dix mouches, on va le mettre quelques jours et on verra! Mais c’est vraiment dégeu ton truc! Yerk! Merci Jay!
- Pas de quoi! Salut!

Je déroule la mort à mouches et l’installe prés de leur coin de vol préféré! Quelques heures plus tard, une mouche s’est en effet engluée les pattes dans le piège mortel! Je lui souffle sur les ailes et constate qu’elle est vivante mais prisonnière à vie. Bon, ça prend combien de temps à crever une mouche?!? Bah! Je me dis qu’en quelques heures, cela sera fini. J’oublie les mouches…

Le lendemain matin, je montre la chose à l'homme. Il fait la grimace, une seule mouche est attrapée, je lui souffle dessus, elle bouge encore, on n’est pas vraiment heureux de la chose, mais bon, c’est qu’une mouche après tout!!!

Deux jours plus tard, trois mouches se meurent sur la colle brune, je les observe un instant et oh! Horreur! Je réalise que la première mouche, la même qui se fit prendre trois jours auparavant, bouge toujours! Trois jours qu’elle est stochée sur le truc et elle bouge encore son unique patte libre! Je suis dégoûtée! P’tit Jay se pointe le nez, je lui montre l’objet de mes grimaces et n’en pouvant plus décroche l’affaire pour aller la piétiner dans le jardin! P’tit Jay se fend tellement la poire qu’il est plié en deux alors que je saute sur le maudit ruban qui me colle aux baskets! Bon! C’en est fini du calvaire des mouches stochées! P’tit Jay trouve le tout très drôle tandis que je m’ évertue à lui expliquer que son objet de la mort est anti-bouddhiste est que franchement je ne suis pas convaincue du tout!!!

Il reste cependant une demi-douzaine de mouches et devant l’efficacité de la chose, malgré ma conscience écœurée, je me résigne et recommence le manége du ruban gluant Deux autres victimes se font prendre et là c’en est trop! Je suis plus capable de voir ces tortures de mouches dans ma face! Dépitée, j’enlève ce truc de ma vue! J’oublie les mouches rescapées et même Jay ne semble plus dérangé par ce problème saisonnier!

Les jours passent lorsque l’homme me traîne à Home Dépôt. Il fait des meubles pour le salon et doit acheter du bois pour ses projets. Comme chaque fois que je me retrouve à errer dans ce qui est, à mon sens, un immense « no woman’s land ». Je me réfugie au rayon des plantes vertes où il y a toujours des merveilles à découvrir! Je tombe sous le charme d’une améthyste servant de jardin aérien. Et, surprise! Je m’arrête net devant cette plante : « Attrape-mouches de Vénus ». Mon esprit ne fait qu’un tour, justement j’avais le goût d’ adopter une plante carnivore! Une attrape mouche végétale, c’est l’idéal! Un piège tout à fait naturel et divinement légal! Pas de taches inutiles pour mon karma éprouvé, que demander de plus!!! J’achète sur-le-champ cette petite plante étrange. Juan s’amuse de me voir toute énervée alors que je lui explique passionnément comment je rêve de voir une mouche se faire croquer par cette petite chose verte et vivante, je fantasme toute seule à l’idée d’observer comment cette plante minuscule peut digérer un tel repas!

De retour à la maison, je cherche des yeux une mouche qui viendrait me tanner les nerfs, évidemment il ne reste pas une aile sur le front! Juan finit par en apercevoir une qui se cache dans un coin. Je me délecte l’imagination et promène ma plante d’un endroit à un autre de la maison. Entre deux reflets de cristaux, j’attends, patiemment, le moment fatal…

Étranges-cristaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire