Inspiré par le remue-méninges entre Hristou et Gima...
Hristou se demande ce qui nous fait tous écrire sur la toile, et Gima donne quelques réponses pleines de bon sens dans ses commentaires…
J’imagine que si certains écrivent pour les mêmes raisons, il y a bien différentes raisons pour écrire un blog...
Personnellement j’écris sur ce blog parce-que j’ai besoin d’une pratique d’écriture afin de peaufiner mon style, ma fluidité, mon endurance…
Parce que je veux progresser, m'améliorer, et que je suis souvent paresseuse ou simplement emportée dans le flot du quotidien qui me noie...
Il y a quelques mois, après la publication de ma première nouvelle, Didine m’a dit : "Tu dois t’habituer maintenant à laisser partir tes écrits, à les laisser vivre ailleurs, tu dois te détacher de tes mots… "
Ce n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde. Quelques jours ont passé. Je me baladais au gré de ma fièvre grippale sur le web et je suis tombée dans la blogosphère, j’ai pensé à ce que m’avait dit Didine, et je me suis laissée glisser…
J’y ai trouvé toutes ces raisons que je cherchais :
Discipline d’écriture, équilibre des mots, espace vierge pour brouillon en constante évolution, archivages…
Et j’y ai trouvé aussi ce à quoi je ne m’attendais pas :
Des rencontres virtuelles avec des lecteurs, des rencontres enrichissantes de part leur différence de culture, d’horizons, une ouverture…
La cerise sur le gâteau? Vous! Vous qui lisez mes mots, une surprise de taille pour un plaisir sans faille! ;)
Bientôt ce blog existera depuis 6 mois. Il m’a déjà apporté beaucoup, j’y met du cœur, comme j’en mettrais pour tout travail d’écriture, j’y ajoute une réflexion que j’aiguise au fil de la toile qui se desserre avec la blogosphère…
Et je continue à explorer ce monde étrange de reflets de gens, de soupçons d’esprits, auquel j’y ajoute ma graine avec l’espoir de voir germer une fleur, puis un jardin… de mots, de moi…
Questions d'écritures qui flottent,
dans l'air du temps nonchalant...
Même sujet, autre variation,
Morgan/Momo y ajoute ses notes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire