Au Québec, la transmission communautaire fait l'actualité. Les feuilles tombent. Les dirigeants se font des cheveux blancs et une partie de la population perd le nord. Bref, c'est la vie quotidienne de 2020 en zone rouge.
Tout comme j'ai vu venir le virus en janvier, dans l'indifférence générale, j'ai vu venir ce qui est se passe présentement. Dans un peu moins d'indifférence générale et beaucoup plus de rébellion, le virus a repris de vigueur.
Se rebeller contre un virus est futile. Même si ceux qui pensent se rebeller contre des humains pour se donner meilleure conscience, le virus s'en tape des nombrils humains! Il veut juste circuler librement dans notre système organique.
Depuis des semaines, j'observe les comportements de mes contemporains et je désespère en silence. Je n'ai jamais vu autant de bateaux remplis comme des boites de sardines! Sachant comment s'est déroulé coté lac, je ne vois pas comment cet automne pourrait être diffèrent.
Si on ne reprend pas le contrôle de l'épidémie en faisant les efforts nécessaires, l'avant Covid ne reviendra pas avant longtemps. Plus l'on acceptera de changer ses habitudes, moins longtemps cela sera!
Il suffirait pourtant d'un peu plus de solidarité humaine et d''un peu moins d'égoïsme collectif pour enrayer le tout. Mais avec ce qui se passe actuellement, ne faut-il pas maintenant faire une croix sur la vie d'avant et repenser la vie d'après? L'imaginer meilleure, plus équilibrée, plus saine?
Je dois maintenant retourner m'entrainer en piscine fermée. Tout en courant aprés celles qui ouvrent et celles qui ferment. C'est un casse-tête continu en zone rouge Covid...
Quand j'arrive à trouver une piscine fermée, peu de monde s'y trouvent. Mais encore faut-il arriver à trouver celles qui veulent bien de nous!
C'est un risque calculé que je dois prendre pour que mon état de santé ne régresse pas comme il l'a fait durant le confinement. Un risque réfléchi sachant que l'on prend peu de risque en se protégeant le plus possible avec masque, Purell et distance physique.
Je pense que le risque n'est pas tant là que dans les rassemblements privés. Je pense qu'il se retrouve plutôt en ces comportements irresponsables, que j'ai pu voir, à maintes reprises, au lac, cet été.
Les deux prochaines semaine s'annoncent complexes coté piscine et rééducations physiques, j'en gère le stress et les pensées sombres. Je me concentre sur les progrès que je fais pour ne pas angoisser sur les régressions possibles. Je me concentre sur ce qui va plutôt que sur ce qui ne va pas. Et j'avance. Un pas à la fois.
La seule bonne nouvelle de la dernière semaine est certainement celle qui a annoncé la fermeture des comptes et des groupes adeptes de QAnon, comprenant les pages Facebook de cet affreux personnage!
Il y a surement de la place pour eux sur le Dark Web, ils y seront surement mieux qu'au grand jour numérique. Je refuse de croire tout ce qui sort de la bouche de Trump. Je décide de faire preuve de patience et d'attendre de voir ce qu'il en sera d'ici quelques semaines.
Ce qui est certain, c'est que si je dois vivre en un monde où Trump est le sauveur de l'humanité, je préfère aller rejoindre l'État profond de ce pas! Rendu là, ce "deep state" qu'ils craignent tant ne me fait pas peur!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire