jeudi, avril 03, 2014

Chercher le printemps dans la tempête...

Leave a Comment

Je n'ai pas pour habitude d'aller magasiner le dimanche. Faire les magasins ne fait pas partie de nos activités familiales dominicales. Mais lorsque le temps est si mauvais qu'on se demande si on va pas y perdre quelques raisons, cela devient une possibilité. Surtout lorsque Miss Soleil à tant grandi que plus un jean ne lui va! Il y a de ces exceptions qui font les règles...

Ainsi dimanche dernier, je décide d'aller chercher le printemps en renouvelant la garde-robe de ma puce. Walmart m'ayant invitée à tester sa nouvelle collection pour enfant, l'occasion fait le larron! Inutile de dire que Miss Soleil est ravie de cette décision.


Nous bravons donc la énième tempête de la saison pour se rendre au magasin. 

Rendu là, on est tellement blasé d'hiver que c'est pas une mini tempête qui va nous empêcher de sortir nous changer les idées!

Le bonheur ma puce fait mon bonheur. Ma petite fashionista en herbe adore la mode. 

Elle s'habille seule (en me demandant conseil) et agence ses looks. Elle s'habille seule avec les habits que j'ai approuvé. 

J'ai certaines balises maternelles en ce qui concerne sa garde robe. J'assume un penchant fashion. Les chats ne font pas des chiens et je cultive une certaine fierté à la voir épanouir son goût pour la mode. 

J'apprécie sa sensibilité et sa créativité sur le sujet.  Elle avait à peine cinq ans qu'elle voulait un site Web qui se nommerait Lilysoleilfashion.com. J'en étais soufflée! 

Sans parler que son prénom a inspiré la collection d'une dame rencontrée sur la plage du lac alors qu'elle n'avait pas deux ans. Une sympathique dame qui a maintenant pignon sur la rue St-Denis à Montréal. Pour une petite fille qui grandit entre lac et forêt, son intérêt pour la mode me fait sourire...

Bref, je lui donne une certaine liberté d'habillement tout en gardant le contrôle vu que c'est moi qui lui achète ses vêtements. Elle me fait confiance et on a là un beau terrain de jeu où exploiter notre relation mère/fille. J'espère garder une ouverture d'esprit sur les looks du futur qu'elle mijotera (lorsque je n'aurais plus aucun contrôle sur son habillement)!


Pour l'instant c'est l'harmonie. Tant que j'ai assez de patience pour passer une bonne heure avec elle du côté des cabines d'essayages, je peux apprécier ce moment mère/fille sans souci. Je sais aussi qu'elle l'apprécie vu comment elle me câline ensuite...

Et même si je rêverais de l'emmener dans les plus belles boutiques du monde, je suis incapable de lui acheter du linge hors de prix! 

Elle grandit si vite, il faut continuellement renouveler ses habits. Je n'ai définitivement pas les moyens de payer 50$ pour un vêtement qu'elle portera quelques mois.

Et pour ces raisons je trouve que magasiner des vêtements pour enfants à Walmart est une bonne option. On peut y dénicher des styles sympas. Les prix sont imbattables et généralement les vêtements tiennent la route.

Et si l'habit ne tient pas le choc de l'enfance on a juste à l'échanger. Walmart offre une garantie intéressante à ce sujet. En effet, la garantie de qualité de la collection George stipule que si l'habit s'use plus vite que l'enfant grandit, il est possible de remplacer le vêtement gratuitement. Un concept ne peut que plaire aux parents!


En cette virée de magasinage Miss Soleil a essayé beaucoup d'habits avant de trouver ce petit look printanier qui m'a fait craquer. Sans compter qu'un jean à dix dollars, ça l'fait! On a profité de l'occasion pour rêver d'été en achetant un maillot de bain (les siens ne lui vont plus non plus!) et une petite robe. Deux t-shirts à 4$ la séance de magasinage et c'est emballé!


Il ne nous reste plus qu'à attendre que le printemps se manifeste...  

À noter que l'on a toutes les deux craquées sur un petit manteau bleu malheureusement trop grand. 

Mais comme me l'a dit la Miss: "Ce sera pour l'année prochaine!". Vu tout ce qu'il lui reste à grandir, on ne manquera pas d'occasion de craquer sur des petits manteaux.

D'ici là j'espère quand même qu'elle ne grandira pas trop vite! En fait, je me demande ce qui m'angoisse le plus, le fait qu'elle grandisse vite ou que je vieillisse vite. Car veux-veux pas, au fur et à mesure qu'elle grandira, je vieillirai...

Oh! non! Voilà les idées noires de spleen givré qui m'emportent l'inspiration. Ouste! Pensons plutôt au printemps, aux fleurs qui jailliront de la terre libérée de neige, au lac qui une fois dégelé réchauffera. Aux beaux jours de l'été...

Pensons à ces choses qui nourrissent l'espoir. Et aux petits manteaux bleus qu'on achètera un de ces jours!
.



0 commentaires: