Je ne suis pas reine des fourneaux. Si je suis capable de faire cuire un œuf, faire des sandwichs et nourrir mon enfant (Miss Soleil trippe sur mes pâtes au thon), je préfère manger les plats savamment cuisinés par mon roi des fourneaux. À la maison le Chef, c'est lui! J'assume sans complexe mon titre de Marquise de la pâtisserie en notre royaume familial.
Autant préparer un plat salé me m'inspire guère (pour ne pas dire du tout), autant me lancer dans un dessert difficile me détend les idées stressées. Cependant comme il y a toujours une exception à la règle, je suis la spécialiste maison des soirées tacos. Car il n'y a rien comme une soirée tacos pour mettre un peu de fun dans le train train quotidien!
Ah! Le bonheur de croquer à pleines dents dans un taco qui explose dans la bouche et sentir une pulsion latine faire s’exalter quelques neurones...
J'adore l'atmosphère chaleureuse que génère une soirée tacos. C'est un party de saveurs ensoleillées en boîte. Surtout en plein hiver. C'est un petit voyage mental au soleil. Je n'y résiste jamais. Été comme hiver, y'a rien comme une soirée tacos pour me donner une subite envie de cuisiner!
Avec les années j'ai même instauré un petit rituel perso. D'abord cuire la viande avec les épices en y ajoutant un peu de tomates et d'oignons finement coupés. Touiller le tout en y laissant glisser un zeste de cœur. Ensuite se lancer dans la préparation secrète de ma guacamole. Comme elle est secrète, je ne pourrai ici la partager mais je peux assurer qu'elle est délicieuse. Il y a de ces secrets qui ne s'écrivent pas. Et la recette de ma guacamole ne se partage qu'à l'oral...
À la maison certains les préfèrent mous et d'autres les aiment durs. À chacun d'y prendre son pied à sa façon! C'est ce qui fait le charme d'une soirée tacos. Bidouiller son taco (dur ou mou) à son goût. Selon son propre plaisir. Choisir parmi les ingrédients frais qui colorent la table. Converser. Saliver. Rigoler. Se tourner des films mexicains entre deux bouchées...
En ce qui me concerne, le taco parfait est dur, il commence toujours par du fromage râpé qui fond sous la viande chaude à laquelle s'ajoute des oignons crus qui disparaissent sous une bonne couche de guacamole. Party!
On a savouré notre dernier dîner tacos entre amis façon terrasse d'été. Il ne manquait qu'un bon Mojito pour s'imaginer quelque part au Mexique. Là où le soleil dore les peaux basanées et où la langue frétille de toutes sortes de sensualités.
Alors, êtes-vous aussi un "taco addict"? Quelle est votre version du taco parfait?
Nota Bene: Ce billet s'inscrit dans le programme #YouMexiCan en collaboration avec Old El Paso Canada. Les opinions exprimées ici bas n’engagent que ma pomme des bois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire