vendredi, août 30, 2013

Se lover dans chaque rayon de soleil

Avec l'été qui s'apprête à nous quitter, je sens monter cette douce mélancolie qui l'accompagne. C'est pareil à chaque année. L'automne m'est synonyme de mélancolies. Je soigne ces maux en capturant les instants fugaces où le soleil fait son show d'été. Où la journée s’achève en beauté...

Tout en cliquant sur le bouton qui inscrit l'image en ma mémoire numérique, je me baigne dans le moment présent. J'en savoure les vibrations ensoleillées. Absorber le moment présent.  Le mettre en conserve pour s'en nourrir durant l'hiver à venir.

Cette année, j'y ajoute le bonheur de nager dans le lac comme remède interne. Laisser glisser l'eau douce sur sa peau presque nue est d'une infinie zénitude. L'eau cristalline est divine. Sa fraîcheur resserre les pores de la peau et revigore l'esprit.

Nager sans craindre aucun danger. En toute tranquillité. Ici, pas de requin ni de croco, pas même un serpent ou une sangsue! Rien que l'eau douce qui caresse le corps qui s'y glisse. Jamais je n'ai autant profité du couloir de nage que cet été...


2 commentaires:

  1. Bonne baignade à toi et bonne dernière bouffée d'été! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Céline, on pas réussi à se faire de quoi cet été mais je t’écris cette semaine pou prendre le taureau par les cornes et s'organiser de quoi avec l'automne et sa symphonie de couleurs :)

    RépondreSupprimer