mardi, février 14, 2012

Rouge en choeur...

Rouge en choeur...

La couleur du jour est rouge. Rouge comme l'Amour. Cupidon fait la fête. Certains font la grimace et d'autres des affaires en or...

N'étant pas des célibataires de ce monde, je n'ai rien contre la Saint-Valentin. Coté couple, on en fait pas vraiment un plat non plus!

Coté piges, la geekette suit l'air du temps. Et à force de tester diverses applications, l'âme romanesque endormie ouvre même un œil curieux.

Mais bon, chez nous, la St-Valentin a tendance à se faire avaler par la parentitude. L'enfant est au coeur de notre quotidien. Le couple essaie de se bécoter sur la banquette arrière. Pas tous les jours évident...

Enfin, c'est quand même l'occasion de penser à l'autre. Tendrement. Si l'humeur est bonne et le jour propice, c'est l'occasion de chercher le romantisme qui erre entre deux quotidienneries.

Mais pour Miss Soleil, la St-Valentin, c'est surtout un jour d'école pas comme les autres.Version maternelle, la St-Valentin c'est mignon tout plein.

Cela commence par avoir quelque chose de rouge sur soi. Ce qui en l'esprit de la Miss veut dire être toute de rouge vêtue! Ensuite qui sait ce que la maitresse inventera...

Du coup, avec ses yeux d'enfants, la St-Valentin est l'occasion de dessiner et bricoler des cœurs à gogo. La fête devient alors un simple jeu d'enfant. Après tout pourquoi se casser la tête? Croquons plutôt un morceau de chocolat!

En sus, ma lecture bonbon du jour: La saint quoi?

2 commentaires:

  1. C'est vrai que la Saint-Valentin est tout à fait différente, avec des enfants. On a envie de la vivre un peu plus à fond, avec biscuits, bricolage et compagnie. Et côté couple, c'est l'occasion de se dire qu'on ne s'oublie pas, malgré tout!
    Je vous aime!

    RépondreSupprimer
  2. Merci miss Kay ;) J'espère que vous avez eu une douce St.-Valentin. Nous aussi on vous aime... on se voit bientôt :)))

    RépondreSupprimer