Entre deux chapitres montréalais...
Gazouillis attrapé sur un fil de Toile: via @karichar Ce qui inspire côté blogues: soi-même, ce qu'on aime faire, ce qui nous distingue... (conf. de @banlieusardises)
Au fil des conférences et ateliers qui se sont déroulés samedi dernier, j'ai une fois encore réalisé à quel point, depuis des années, je blogue en toute liberté...
Je connais bien des règles bloguesques (j'en comprends les tenants et aboutissants) mais je ne les applique pas obligatoirement. J'en adopte certaines, en délaisse d'autres. Parfois, j'aime même aller à contre courant. Mais surtout je blogue à ma façon. Selon mes envies et inspirations, selon mes goûts et mes couleurs. J'aime aussi garder cet espace libre de pubs. Je ne suis pas une fan de marketing. Les pubs ce n'est pas mon truc. À chacun ses trucs.
Je ne coure ni après le lectorat, les commentaires ou les statistiques. Je coure après les mots qui m'aiguisent la plume. J'écris ici par plaisir et discipline. Et si cela accroche d'autres esprits, c'est que mon plaisir est partagé. J'en suis toujours touchée. Régulièrement émue.
Je privilégie la richesse intérieure à la richesse extérieure. Les mots et signes de vie que je reçois de ceux qui passent par ici sont le meilleur salaire que je connaisse. Merci à tous ceux qui, depuis des années, viennent faire un tour de Toile en ma compagnie.
Avec ce blogue, je hisse le pavillon d'Etolane et je vogue. Libre...
je ne sais pas depuis combien d'années je viens ici quelques fois par semaine. J'ai l'impression de connaitre une amie...merci.
RépondreSupprimerJ'apprécie ta liberté, la simplicité et la sobriété de ton blog...
RépondreSupprimerEt j'aime ta voilure, si je puis dire. Le rythme de tes mots, la couleur de tes photos, la vitesse de tes pas, parfois rapides, parfois au ralenti.
RépondreSupprimerC'est certainement là une pensée qui rejoint la mienne. Je manque peut-être un peu de discipline mais c'est comme ça pour le moment. Et j'aime, en effet, trouver ou retrouver des espaces qui ressemblent au mien. Bonne fin de décembre. 4.
RépondreSupprimerMoi j’aime surtout lire pas forcement commenté. J’aime savoir, analyser les motivations les préoccupations de nos amis blogueurs. Leurs combats, leurs projets de vie etc. . Toi tes blogues sont de hautes voles, mais moi je voie une personne sensible très humaine. Ta lute intérieur je la perçois dans se que tu écrie, mais la blessure pas encore identifier ! Même si sa parait stupide je croie que les humains qui se promène sur cette terre avec une déchirure sont plus riche que les autres !
RépondreSupprimerJulio
Moukmouk, si mes souvenirs sont bons, c'était en 2005, peu de temps avant que je ne tombe enceinte, dans le mois où j'avais fait une entrevue avec Élisapie! Disons que les hommes ne font pas légion en mon carré de Toile et que tu y es le seul ours de ton espèce! Merci de toujours trainer par chez moi! ;)
RépondreSupprimerAnne, merci :)
Merci ClauDel, tu vois cela comme une voiture? C'est drôle moi je vois vraiment ça comme un bateau!
4, en te souhaitant de trouver cette discipline virtuel! Au plaisir des mots qui se partagent...
Merci Julio, je pense que c'est aussi bien de lire sans commenter! ;) Je soigne toujours mes blessures avant de les mettre en mots, mais c'est vrai que j'ai de bonnes cicatrices intérieures... Mais je veux croire que l'on peut aussi s'enrichir l'être sans souffrir le martyr. En tout cas, c'est ce que je souhaite à ma fille...