Menaces de Morphée
Il y a ces nuits sans rêve et il y a les autres. Celles qui sont remplies d'aventures et d'émotions complexes. Celles qui font voyager en ces endroits plus ou moins lointains de nos inconscients. Les rêves nous façonnent l'esprit endormi. Certains sont merveilleux et offrent au réveil une agréable saveur. D'autres ne font que troubler l'âme. Nourris de sensations et d'informations diverses, ils perturbent le sommeil. Cette nuit, j'ai rêvé de pandémie...
Ou plutôt j'ai cauchemardé. Emportée en une ambiance morbide de parano collective. Avec pour seule mission celle de survivre en cet univers dangereux où cracher à face de l'autre pouvait entrainer la mort. Protéger ses proches du pire. La peur collée au ventre. L'impuissance et la rage "pognée" au coin du cœur. Avec le petit matin qui se fond en une journée grise, le cauchemar se dissout en mes idées. Non, je n'ai pas peur. Enfin si, cela me fait peur! Ce cauchemar ne devient-il pas une réalité en cette contrée pas si éloignée. Je refuse de trop y penser. Mais comment ne pas s'inquiéter de la tournure du monde par les temps qui nous courent sur la peau?
La culpabilité m'envahit, je suis au nombre de ces citadins qui s'accaparent les bords de lac une fois l'été venue...
RépondreSupprimerC'est tellement plus agréable que la ville!
:lol: Je ne peux que te comprendre! ;) Et tu vas dans les laurentides?
RépondreSupprimerNon, je crois que c'est dans l'outaouais, le lac Simon, mes parents y ont un chalet.
RépondreSupprimerJe ne connais pas ce coin là. Sais-tu si c'est un lac aux prises avec des problèmes d'algues bleues?
RépondreSupprimerJe ne sais pas pour les algues bleues, mais comme c'est un très grand lac je serais portée à croire que oui.
RépondreSupprimerJe crois cependant, que l'invasion des moules zébrés les effraie un peu plus.