Un autre plagiat sort du placard!!!
Bon là j’avoue cela commence à me pomper sérieusement le pompon!!! C’est pas que, mais bon, pourrais-je au moins conserver ma propriété intellectuelle même si je la partage aux quatre vents!!! Dois-je obligatoirement être "copiée-collée"? Et si j'en trouve si régulièrement des traces, est-ce que cela veut dire que cela arrive encore plus souvent que je ne peux le penser?
Ici et là, l’on me copie encore, mais en plus l’on me pique photo et vidéo et pour quoi? Pourquoi? Pour se faire croire que l’on me vit? Pour s’approprier quoi, qui? Pour se faire passer comme mère de ma fille? Pour se glisser dans ma peau? Cela me dépasse! À force cela finit par devenir du vol d’identité!!! En ce matin de tempête, alors que tombe la neige, je ne me sens guère d'humeur philosophique, je rumine et fulmine, un mélange de frustration et d’irritation m’inonde les sens.
Le pire c'est qu'à chaque fois, cela empire un petit peu, à chaque fois le bouchon est poussé un plus loin! Devrais-je donc retourner mon écriture dans la poussière de mes tiroirs secrets pour ne pas me faire voler comme une misérable pomme d'étalage? Dois-je accepter ce fait sans émotion, sans réfléxion? Dois-je encore m'attendre à la même rengaine lorsque je me fâche. Le refrain: "C'est parce-que tu me plais tant que je veux absorber tes mots comme si c'étaient les miens"? Pffff...
Et le respect de l'autre dans tout cela? Je montre la chose à l'homme qui se gratte la tête sans comprendre:
- Mais c'est quand même hallucinant! C'est quoi qu'elle pense cette fille!!! Et y'a des photos de moi?
- Oui, et de mon ventre, de Ves, Chanelle, le coucher de soleil sur le lac...
- Franchement je comprends pas ces gens, mais qu'est-ce que cela leur rapporte?
Alors là, avant d'agir, je m'adresse à vous, oui vous qui lisez ma cuisine depuis le début ou depuis peu. Vous qui me consommez à votre guise (souvent en silence), qu'en pensez-vous? Comment comprenez-vous ce genre de comportement? Que feriez-vous à ma place? Seriez-vous fâché, irrité, blasé, indifférent?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire